08 mars 2013

SENEGAL : Le Sénégal pourrait être déchu de ses deux titres de champion d’Afrique U18

Le Sénégal pourrait être déchu de ses deux titres de champion d’Afrique U18 Garçons remporté à Maputo (Mozambique) et Filles à Dakar en 2012, a révélé hier mardi sportsenegal.com, une édition en ligne.  
Le Sénégal pourrait être déchu de ses deux titres de champion d’Afrique U18
Selon le site, la fédération internationale de Basket Afrique (FIBA Afrique) aurait décelé trois cas de fraudes sur les joueurs Aminata Camara, Yacine Diop et Mohamed Ndour actuel sociétaire de l’As Douanes qui auraient plus de 18 ans. Le risque encouru serait donc de voir leurs deux titres retirés par la Fiba Afrique dirigée par l’ivoirien Alphonse Bilé.

Dans l’article il est fait allusion à une une source, membre de l’instance internationale, qui aurait confirmé que «la commission juridique de la Fiba Afrique est en possession des documents administratifs qui confirment les cas de fraudes et elle va incessamment se réunir pour statuer et rendre le verdict».

Cité dans l’article, Waly Ndiaye, secrétaire général de la fédération sénégalaise de basketball s’est prononcé sur ses mots : « A notre niveau nous n’avons pas encore reçu une notification encore moins une correspondance sur ces cas », a-t-il répondu.

Ces deux titres donnent droit au Sénégal de participer aux championnats du monde en république Tchèque du 27 juin au 7 juillet 2013 pour les garçons et en Lituanie pour les filles.