08 mars 2013

TUNISIE : Play-off—(11e journée)

Statu quo…

Statu quo…
ESR et CA vainqueurs, CAB et SN battus, pas de changement au classement.
La 11e journée disputée avant-hier soir n’a pas apporté de changement au classement. C’est que l’ESR et le CA, les deux coleaders, ont gagné tous les deux, le SN et le CAB, ex-æquo à la 4e place, ont tous les deux perdu et continuent ainsi leur chassé-croisé pour le dernier billet du super play-off.
Une chose est sûre, la fatigue se fait sentir dans les jambes et dans les têtes avec ce rythme fou de la compétition (jouer en milieu de semaine). Les meilleurs jouent à l’économie en pensant au super play-off, alors que les trois derniers préparent la coupe de Tunisie après s’être rassurés sur le maintien. Qui du SN et du CAB passera au super play-off? Et dans quel ordre le quatuor passera? Ce sont les deux questions qui attendent réponses.
Réalisme clubiste
Le duel CA-SN n’était pas aussi équilibré qu’on s’y attendait. Les Potiers n’avaient pas réussi à jouer sur le même rythme du CA. Moussa Touré, qui avait opté pour la défense de zone pressante, n’a pas réussi à neutraliser les pointeurs du CA. Notamment Béchir H’didane (meilleur match depuis son arrivée) et surtout Mourad El Mabrouk. Ce dernier a été encore une fois très efficace avec 5 paniers à trois points dont un au 4e quart temps qui a mis le CA sur la voie royale. Marouen Kechrid étant dans un petit jour, Peterevic a compté sur l’Américain Andersson dans l’organisation du jeu. Débordements, relais (appui sur Raïco et Ezzahi), mais en premier lieu, un travail fourni pour libérer les tirs à 3 points, c’était la tactique clubiste contre le SN. Ce dernier a résisté la première mi-temps grâce à Kolaric (très précis dans les tirs) Kenioua, Mouine et les jeunes Tenebene et Chaâbane. Au SN, il a manqué la solidité de la défense, mais avec un meilleur rendement de ses cadres, ce club est capable du meilleur. En tout cas, sa défaite ne lui a rien coûté, le CAB n’en a pas profité face à l’ESR. Un match électrique où les Radésiens ont pu l’emporter sur le fil pour consolider leur 1ère place. Le duel SN-CAB se poursuit encore et ça va être la plus grande attraction.
Résultats
C Africain - S Nabeulien 78-64
JS Menazeh - JS Kairouan 53-64
US Monastir - ES Sahel 72-82
CA Bizertin - ES Radès 75-77
Classement
Pts
1/ ES Radès 43
-/ C Africain 43
3/ ES Sahel 41
4/ S Nabeulien 36
-/ CA Bizertin 36
6/ JS Kairouan 32
7/ US Monastir 31
8/ JS Menazeh 30