07 mars 2013

COTE DE IVOIRE : [N1 Hommes] – 15ème Journée : l'Africa fait tomber la JCA descend de son nuage

4 africa_jca_day154 matchs avancés étaient au programme de la 15ème journée ce mercredi 6 Mars au LMT.

Au cours de cette journée l’Africa a créé la sensation en s’offrant le leader, la JCA tandis qu’EBY a enregistré sa 3ème victoire consécutive.

(JCA 65-66 AFRICA) : L’Africa s’offre la JCA
Après son revers face à l’ABC, la JCA est tombée pour la 2ème fois cette saison devant l’Africa lors de la 15ème journée du championnat N1 Hommes disputée le mercredi 6 Mars 2013 au LMT.
Les verts et rouges qui ont joué le coup du début à la fin se sont appuyés sur le jeu intérieur et ont su resserrer leur défense pour venir à bout du leader du championnat sur le score de 65-66.
Kouadio Michael (20 points) et Sissoko Soumaila (16 points) ont été les artisans de ce « hold up ».

(SOA 76-51 GSPM) : Le duel des militaires remporté par la SOA
Sans sa star Agolé Stéphane, les militaires de la SOA ont déroulé face aux sapeurs-pompiers du GSPM. A noter la belle prestation de Yohou Omer auteur de 19 points dans cette partie.

(PHENIX 48 -67 ZENITH) : ZENITH assure
ZENITH a passé une soirée paisible face à une équipe de PHENIX en pleine tourmente. Karim Ouattara et ses coéquipiers n’ont pas eu à forcer leur talent pour remporter ce match qui s’est terminé par la disqualification de Yannick Alain Koffi (Phenix) pour cause de bagarre.

(EBY 57- 54 ERMESS) : 3ème victoire consécutive pour EBY
L’équipe du coach Robert Mathieu a enregistré sa troisième victoire consécutive face à ERMESS grâce à un parfait premier quart de toute beauté 23-07.
Cissé Sékou (19 points) et ces coéquipiers vont se faire peur en fin de partie mais l’emportent finalement r 57-54