05 mars 2013

COTE DE IVOIRE : [N1 Hommes] - 14ème Journée : ABC justifie son statut, première victoire de GSPM

 
abc-jca-amara-andyLa 14ème journée du championnat N1 Hommes a été marquée par la revanche de l’ABC, la 8ème victoire consécutive de GENERATION, et le premier succès du GSPM.

(ABC 65-64 JCA) - L’ABC remporte le derby
Battus au match aller de 15 points (79-64), Les champions en titre emmenés par un Stéphane Konaté des grands jours ont démontré qu’il ne fallait pas sous-estimer le cœur d’un champion.
Pourtant menant au score à la mi-temps de plus de 15 points, l’ABC a vu son avance fondre comme neige sous le soleil au dernier quart-temps. Daouda Camara et Eloi N’gardinga out pour 5 fautes, Amara et Cedric Kouadio vont prendre leurs responsabilités. Mais l’ABC va finalement obtenir le gain du match sur le fil pour s’imposer sur le score de 65-64.

(GSPM 73 – 70 PHENIX) Première victoire des pompiers
Le duel des mal classés à tourner à l’avantage du GSPM, qui a arraché sa première victoire de la saison.
Menés durant tout le match, les sapeurs-pompiers ont su réagir en fin de partie. Leur détermination et leur adresse leur offre un succès très important dans la course au maintien.

(EBY 56-41 IVESTP) EBY monte en puissance
Coach Mathieu Robert, qui avait quitté IVESTP par la petite porte avait à cœur de prendre sa petite revanche. Ses nouveaux poulains d'EBY se sont chargés de faire le travail pour lui. Dans une rencontre très engagée, leur fougue a encore fait la différence.

(SOA 106-57 SEWE) Les militaires écrasent le SEWE
Battus lors de la précédente journée par GENERATION, les militaires se devaient de rebondir face au SEWE. Très disciplinés tactiquement, les poulains du Coach Olivier ont récité leurs leçons de fort belle manière en passant pour la première fois de la saison la barre des 100 points.

(AFRICA 85-81 ERMESS) Ermess à deux doigts de réussir l’exploit
Cyril Adjei et ses partenaires d’Ermess était à un brin de faire tomber l’Africa. Mais comme d’habitude, l’Africa a eu recours à grand Soumaila Sissoko pour arracher la victoire.

(ZENITH 61 - 80 GENERATION) les Ramblers sur leur lancée
Après leur brillante victoire face à la SOA, les Ramblers de Génération ont défait ZENITH, confirmant ainsi leur bonne forme du moment. GENERATION signe sa 8ème victoire consécutive et reste toujours à l’affut du podium