02 mars 2013

REUNION : Et deux pour un strapontin

 
La qualification tend les bras à Gilles Chane-Kee et aux Tamponnais. Il faudra d’abord disposer des Aiglons. (Photo d’archives/FLY)
 
aiglons-tbb (ce soir 20h30) - D’un côté, le champion sortant, victime des déboires de l’OMS du Tampon et qui a dû bricoler cette saison, voyant partir l’essentiel des joueurs qui ont offert à la Tamponnaise les deux derniers titres. De l’autre, un gros outsider, qui a fini la première phase du championnat en tête du classement, qui s’était confectionné un effectif compétitif pour jouer les sérieux trouble-fête.
Entre les deux, une dernière place de demi-finaliste à glaner pour sauver les meubles. Et ce match de ce soir, sorte de quart de finale, qui offrira le dernier ticket d’entrée pour le club des quatre. "La dernière chance", souligne Patrick Lacaille, l’entraîneur des Aiglons. Et une chance très fine puisque les Tamponnais sont en bien meilleure posture. Avec trois points d’avance et un match en plus, il faut que les Aiglons gagnent ce soir face au Tampon de plus de 8 points (l’écart concédé à l’aller), battent mardi Saint-Pierre en match en retard de la 5e journée, ou disposer des derniers finalistes lors de la 10e et dernière journée quatre jours plus tard en espérant que dans le même temps le BCD vienne à bout de la Tamponnaise lors de l’ultime journée.
deux bêtes blessées
Pas simple, surtout pour un effectif privé de ses intérieurs depuis "que le Père Noël nous a détroussés", rit jaune Patrick Lacaille, qui a vu ce secteur s’écrouler entre blessures, départs et démotivation. "Mais j’ai bon espoir, n’en démords pas le technicien dionysien. On ne va pas lâcher maintenant. Tant que ce n’est pas fini, j’y croit toujours."
Côté tamponnais, l’équation est beaucoup plus simple. Ce soir, il suffit de gagner ou de ne pas perdre par plus de huit points d’écart pour pouvoir défendre son titre. "On espère afficher notre meilleure forme, estime Gilles Chane-Kee, qui coachera ce soir mais enfilera aussi les baskets. On n’a pas du tout préparé ce match dans les meilleures conditions en étant que cinq ou six à l’entraînement mais c’est un match important qui peut nous emmener en demi et il faudra se donner." Pour au moins tenir son rang de champion et prouver que malgré cette saison très difficile, les Tamponnais sont encore vivants
H. B.
- See more at: http://www.clicanoo.re/359616-et-deux-pour-un-strapontin.html#sthash.b81gLViI.dpuf