02 mars 2013

COTE DE IVOIRE : [N1 Hommes] – 13ème journée : GENERATION tient sa revanche

soa-ramblers-2013Après la défaite de la manche aller face aux militaires de la SOA (70-81), les Ramblers de Génération s’étaient promis de prendre leur revanche lors de la phase retour et c'est chose faite.

En cloture de la 13ème journée , les poulains de Coach Dossé Godefroid ont dominé les militaires sur le score de 55-69.
Cette performance est à mettre à l’actif d’un Adjoumani Rodrigue des grands jours (18 points dans cette partie), mais surtout grâce à une défense, la zone 3-2 qui a donné du fil à retordre au grand stratège coach Téa Olivier : « Après observation de leur systèmes offensifs au match aller, je me suis rendu compte qu’ils étaient plus à l’aise sur les défenses individuelles et qu’ils tiraient beaucoup. J’ai donc essayé la défense de Zone 3-2 qui changeait en défense individuelle lorsque le ballon arrivait sur les côtés. Nous avons pratiqué cette défense durant tout le match et ça a marché !
Aussi j’ai voulu avoir un carré au lieu d’un triangle de rebond, ça nous a permis d’en prendre beaucoup et de jouer vite. Je suis satisfait de mes poulains, je les félicite. » a déclaré le Coach Dossé Godefroid (GENERATION) en fin de partie.

S’il y un point qui a joué en défaveur de la SOA dans ce match, c’est le fait que ses joueurs majeurs aient pris des fautes trop rapidement à l’image d’Agolé Stéphane, 3 fautes à la mi-temps (out au 4ème quartx). Ceci les a limité au niveau de la défense et a donné le champ libre aux Ramblers.

Quant à Coach Téa Olivier (SOA), il indexe plutot l'arbitrage « Mon équipe à l’habitude de pratiquer des défenses agressives et je pense que sur ce match les arbitres n’ont pas été à la hauteur, ils ont sifflé des fautes légères. Cela nous a empêché de jouer… » A-t-il dit.

Mission accomplie pour GENERATION qui se maintient à la 4ème place en attendant le mach de la 14ème journée face à Zénith. La SOA quant à elle aura à cœur de se refaire un moral face à SEWE.