08 janvier 2013

MADAGASCAR : Charles Ramsdell pourrait revenir à Madagascar

Ramsdell a fait une belle prestation à l’Afrobasket 2011

Qui ne se souvient de Charles Ramsdell, ce géant américain, naturalisé pour pouvoir intégrer l’équipe nationale malgache durant les Jeux des îles et l’Afrobasket Men 2011
Madagascar se prépare à participer aux éliminatoires de l’édition 2013 du sommet africain, qui se dérou- leront au mois de mars aux Seychelles. Aussi le sélectionneur espagnol de l’équi­pe nationale de la Grande île, Angel Manzano, est-il actuellement dans son pays pour tenter de rapatrier Charles Ramsdell dit Rakoto afin qu’il joue pendant ces éliminatoires. Ce dernier, âgé de 28 ans, a été transfé­ré du club Lleida vers l’Assignia Manresa pour la saison 2012-2013.
Les tractations vont bon train en ce moment car Char­les et son double-mètre zéro huit pourront être retenus par ses nouvelles obligations au sein de l’Assignia Manresa dont l’équipe est encore en plein exercice.
Voilà pourquoi le sélectionneur de l’équipe nationale malgache s’est déplacé en personne dans la péninsule ibérique pour essayer de trouver un compromis.
Si le grand pivot réussit à se libérer pour prêter main forte aux joueurs malgaches, il lui faudra oublier ses déboires durant les derniers Jeux des îles. Charles devra, en effet, revenir aux Seychelles, là où il avait été empêché d’entrer sur le parquet durant la demi-finale. S’ensuivait alors le refus de jouer par la sélection de la Grande île et son élimination par forfait. En d’autres termes, les Seychelles n’évoquent pas de très bons souvenirs pour le natif du Texas.
Cependant, en bon professionnel qu’il est, Rakoto a déjà dû oublier le scandale de 2011 pour se focaliser sur l’objectif qu’est la qualification pour la phase finale de l’Afrobasket Men 2013, prévue en août en Côte d’Ivoire, à Abidjan.
La venue de Charles sera confirmée ou infirmée vers la fin de ce mois, soit quelques jours avant le début du regroupement de l’équipe nationale. Car cette dernière débu- tera sa préparation en février. Les entrainements seront bien évidemment dirigés par Angel Manzano. Mais il aura à ses côtés un nouvel assistant, en la personne de Lanto Baomba Randria­manalina, le coach de l’Ascut d’Atsinanana.
Haja Lucas Rakotondrazaka

1 Comments:

At 9/1/13 17:09, Anonymous balabe said...

AUTOUR aussi il faut mettre des tueurs style Antso Razafindrabe,Eric Rakotondrasolo,Naguib,Allan,....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home