15 décembre 2012

TUNISIE : Championnat national — 13e journée

Leadership en jeu

Sept clubs qualifiés au play-off connus, il s’agit désormais de savoir qui passera avec le meilleur capital-points et qui prendra la 8e place
Le CA, le CAB, l’ESS, l’ESR, la JSK, le SN et la JSM sont sûrs de jouer au play-off. Il ne reste qu’une place à prendre entre l’ASH, l’USM et l’ESG (toutes à la 4e place avec 13 points). C’est l’enjeu principal de cette avant-dernière journée de la première phase. Une journée où l’on suivra également le duel en tête du groupe A entre le CA, le CAB et l’ESS.

ASH-ESG : le choc !
Ce trio veut capitaliser le maximum de points avant de débuter le play-off. Dans le groupe B, l’ESR, encore invaincue, a imposé sa loi depuis déjà deux journées. Les Radésiens passeront au play-off en tant que leader du groupe.
C’est l’affiche de la journée entre deux équipes candidates à la qualification au play-off. A l’aller, ce sont les Capbonais qui l’ont emporté par trois points d’écart. Les Goulettois de Mounir Nefzi doivent gagner d’abord puis réaliser un écart supérieur à 3 points. Ce duel électrique va être suivi de très près par l’USM qui joue face au CSHL. La victoire est obligatoire pour le récent champion maghrébin en attendant l’issue du match ASH-ESG. Entre les trois clubs, ça peut se départager via les confrontations directes.

Le programme
Groupe A
Sousse (18h00) : ESSahel-CABizertin
Monastir (16h00) : USMonastir-CSHammam-Lif
Hammamet (16h00) : ASHammamet-ESGoulettoise
Groupe B
Ariana (17h00) : JSMenazeh-CSCheminots
Ezzahra (17h00) : Ezzahra-ESRadès
Nabeul (17h00) : SNabeulien-JSKairouan
Auteur : R.E.H.