18 octobre 2012

CÔTE DE IVOIRE : SADDOUD Khaled (Coach du CSS): Nous espérons créer la surprise

coach-sfax
A Abidjan depuis 5 jours pour prendre part à la 18ème édition des clubs champions féminins, le Club Sportif Sfaxien (Tunisie) s’est entrainé pour la dernière fois, avant le coup d’envoi de la compétition, le mercredi matin au Palais des Sports de Treichville.
A la fin de cet entrainement, le Coach du club champion durant quatre années consécutives et champion en titre de Tunisie, Mr SADDOUD Khaled, a exprimé la joie de son club concernant sa participation à ce tournoi continental, et en a précisé les objectifs.
FIBA Afrique : Vous bénéficiez d’une Wild Card qui vous permet d’être présents ici à Abidjan pour vous comparer aux meilleurs clubs féminins d’Afrique du moment, était-ce une volonté manifeste de vos dirigeants?
Notre objectif depuis 3 ans était d’arriver à un niveau très élevé afin de disputer les compétitions internationales. Après ces trois ans, il était grand temps d’évaluer le travail abattu d’autant plus que quand l’occasion s’est présentée, nous n’avons pas hésité.
FIBA Afrique : Votre effectif est-il resté le même depuis ces trois dernières années ?
Il y a quelques joueuses qui ont terminé leur carrière (celles de plus de 30 ans). Nous essayons de rajeunir le club, c’est le plus important. La moyenne d’âge de l’équipe est de 22 ans.
Je suis très heureux que nous soyons arrivé sans blessure, sans problème psychologique, nous sommes prêt pour affronter la coupe d’Afrique.
FIBA Afrique : Parlez-nous de votre préparation ?
Nous avons bien préparé ce championnat.
Le travail a débuté le 1er septembre. Nous avons démarré à SFAX, avec un stage de cinq jours juste après à Kerkennah (Tunisie) avant de revenir à SFAX.
Je pense que nous sommes prêts physiquement, techniquement et tactiquement. C’est la compétition qui va nous juger.
FIBA Afrique : Avez –vous une idée des autres clubs participants ?
Oui, Nous nous sommes préparés en conséquence.
FIBA Afrique : Quel est l’objectif du Club Sportif Sfaxien pour cette coupe d’Afrique ?
J’espère que notre équipe sera la surprise