17 octobre 2012

MADAGASCAR : Cosfa et Sebam intouchables

La phase « retour » du championnat national bat son plein. Chaque équipe tient bon pour avoir la chance de remporter le titre convoité.
Un parcours laborieux. Le Cosfa et le Sebam ont enregistré chacun, au terme des trois premières journées, trois victoires consécutives. Dans la poule B, après avoir battu le SOE sur 75 à 67, puis l’Ascum sur 73 à 64, les militaires du Cosfa, menés par Chancy Ngouele et Achille George, ont su dominer les joueurs du PFOI sur un score sans appel de 105 à 63.
Même constat pour le Sebam qui a, également, empoché un troisième succès au dépens de Challenger dans la poule A, sur le score de 90 à 59. Avec Charles Rabekoto, alias Dagué, Andry Rakotoarisoa, dit Danz, et Eddy Jackson, le Sebam sera l’équipe à battre durant cette phase « retour » du cham­pionnat national N1A.
Pour sa part, l’Ascum, qui a perdu face au Cosfa, dimanche, s’est ressaisi en signant, hier, une seconde victoire face au Cosmos, sur 93 à 79. Le Fanatic a, lui aussi, réalisé un match sensationnel en prenant le dessus face au SOE (74 à 73).
Surprise
L’Ascut, championne de Madagascar en titre et leader durant la phase « aller » à Maha­janga, montera sur le terrain à 11 heures, au gymnase couvert de Maha­masina, pour tenter de prendre le dessus face à l’ASA. Et ce, après avoir enregistré deux défaites.
Chez les dames, dans la poule B, on a pu recenser une petite surprise avec la défaite du Sebam devant l’AFO, sur 67 à 72. Avec une première défaite enregistrée devant le MB2ALL, cette équipe de Boeny devra ga­gner devant l’Asuma, ce jour, pour garder ses chances de pouvoir se classer, au moins, quatrième et se qualifier ainsi en quarts de finale. JCSA et Fandrefiala sont, de leur coté, les leaders de la poule B avec trois victoires d’entrée. Ces deux formations devront se départager, aujourd’hui, pour remporter la première place.

Résultats
Dames
JCSA bat Voromaherin’Alaotra 76 à 47
Fandrefiala bat TBC 68 à 42
MB2ALL bat ASS M 83 à 46
ASUMA bat JEA 90 à 63
AFO bat Sebam 72 à 67

Hommes
US Douanes bat ASA 75 à 65
Fanatic bat SOE 74 à 73
Lazan’i Bestileo bat USJFM 62 à 50
COSFA bat PFOI 105 à 63
ASCUM bat COSMOS 93 à 79
Sebam bat Challenger 90 à 59