23 septembre 2012

AFROBASKET U18 FEMININ : Adja Fatou Ndiaye libére le Sénégal


    Que de regrets dans le camp maliens, avoir mené au score de 22 points , le Mali s'est vu rattraper et dépasser par les lioncelles du Sénégal à la derniére seconde du match.   
AFROBASKET U18 FEMININ : Adja Fatou Ndiaye libére le Sénégal
Les maliennes ont bien entamé le match avec un excellent jeu intérieur grâce avec une bonne Aminata Traoré toujours bien servie par Fanta Guindo et aussi une Mariam Koné trés adroite à 3 pts. Les aiglonnes vont dés le premier infliger un écart de 10 pts aux sénégalaises (18-8) pour le doubler à la mi-temps avec un score de 40-20.
Au retour des vestiaires les sénégalaises vont tenter de revenir avec l'entrée en jeu de Adja Fatou Ndiaye ( 6 pts, 10 rbds et 5 contres ) que le staff technique avait laissé sur le banc, pendant toute la premiére mi-temps. Elle va beaucoup géner les intérieures maliennes que' elle va même contraindre à sortir pour 5 fautes, reignant en mettre dans la raquette, alternant contres et rebonds, malgré son genou qui la dérange dans ses mouvements. Le Sénégal va réduire l'écart de 14 pts pour finir le 3 éme 1/4 temps sur le score 49-35 toujours en faveur vdes maliennes.
Dans le quatriéme quart temps , le Sénégal va toujours continuer son travail de sape en défense tandis que les petites Ndeye Fatou Diop du SLBC et Aminata Kamara de Bopp chacune 15 pts,trés agressives en attaque vont pousser la défense malienne à encore faire des fautes occasionnant la sortie de Penda Touré et Madjan Camara pour 5 fautes. Les sénégalaises arriveront à hauteur des maliennes à 50-50, puis les maliennes reprenne l'avantage 52-50 avant que les sénégalaises n'égalisent à 52-52 et dans la derniére seconde du match , un malienne va faire faute sur Adja Fatou Ndiaye aprés un éniéme rebond offensif de cette derniére qui se présentera sur la ligne des lancers francs alors que le temps réglementaire était déja fini, la MVP du match ne tremblera et marquera ses deux lancers malgré toute la pression sur ses jeunes épaules, et ce fut le délire dans les travées de Marius Ndiaye.