22 septembre 2012

TUNISIE : Championnat national — 2e journée

ESS-CA : premier moment de vérité !

ESS-CA : premier moment de vérité !
Le tenant du titre accueille un CA hyper renforcé. Premier choc du championnat.
On espère que le championnat 2012/2013 sera plein et à la hauteur de ce qu’a fait la sélection. Les prémices sont plus ou moins intéressantes avec une première journée qui a montré que l’ESS, le SN, le CA et l’ESR sont prêts pour animer le championnat. Sûrement qu’on ne devra pas s’attendre à un miracle mais admettons que l’ESR et le CA, assez renforcés, ne peuvent pas se contenter de jouer les «trouble-fêtes». Et quand on se rappelle que l’actuelle formule du championnat oblige tout le monde à prendre tous les matches de la première phase au sérieux (chaque club monte avec son capital points au play-off), on doit s’attendre à des matches pleins.
Sur les 6 matches que propose la 2e journée, il y a un «big match» qui saute aux yeux entre l’ESS et le CA. D’un côté, on a une ESS vainqueur du doublé et qui part pour défendre son bien. Nouvel entraîneur à la barre, à savoir le jeune Chypriote Linos Gavriel, effectif stabilisé (Ben Romdhane reste à titre d’exemple) et des renforts, l’ESS est aujourd’hui à l’épreuve face à un CA renforcé. Après des saisons où il a joué des rôles secondaires, le CA part avec des ambitions. Kechrid, Sergueï, El Mabrouk et l’ancien Naïm Dhifallah sont là pour faire face aux expérimentés Etoilés. Deux journées et déjà un choc qui va situer les deux clubs en ce début de saison.
Pas grand-chose à signaler dans les autres matches de la journée. Le SN et l’ESR ne devraient pas rater l’occasion d’ajouter une seconde victoire de suite en jouant respectivement contre le SSK et la JSM. Le championnat démarre, mais il lui faudra du temps pour que tout le monde gagne en solidité et en présence athlétique.

Le programme

Groupe A
Bizerte (17h00)
CAB-ES Goulette
Sousse (16h00)
ESS-C Africain (direct sur la Télévision nationale)
Hammam-Lif (17h00)
CSHL-AS Hammamet

Groupe B
Kairouan (17h00)
JSK-CS Cheminots
Nabeul (17h00)
SN-SS Kasserine
Radès (17h00)
ESR-JS Menazah