RD CONGO : INSS a dominé Arc-en-ciel 65-62 à la 7è journée
* Dans ce numéro le bilan à mi-parcours de la 29è Coupe du Congo
On a joué la 7ème journée de la 29è édition de la Coupe du Congo de Basket-ball le mardi 7 août au stadium des Martyrs. Le public qui s’est déplacé nombreux s’attendait à un choc entre INSS et Arc-en-ciel pour déterminer qui de deux clubs allaient prendre la 1ère place de la Poule A version féminine. Sur le terrain, les protégées du président Kasongo d’INSS s’étaient révélées plus fortes qu’Arc-en-ciel 65-62.
*INSS prend sa revanche face à Arc-en-ciel 65-62
Grand choc de la soirée, ce match se joue par une domination d’Arc-en-ciel qui s’impose à la fin du 1er quart temps 17-13 et à la mi-temps 32-28. A la reprise, les amies d’Abusenga maintiennent leur avance et creusent l’écart par moment de plus de 5 paniers. Côté INSS, Elysée Kabu et Kabobo essayent de donner la réplique qu’il faut mais l’écart séparant les deux clubs et si grand qu’à la fin du 3è quart temps, Arc-en-ciel s’impose 54-42.
Le 4ème et dernier temps est plus que décisif pour les deux clubs. Arc-en-ciel tente de s’échapper 59-53 mais est vite rattrapé par INSS grâce à un tir à trois points de Mpeti. Bolangi porte le score à 60-57 pour Arc-en-ciel. Commence alors la course poursuite pour INSS qui réduit par Kabobo 58-60. Odia Kabangu porte le score à 62-58 pour Arc-en-ciel. Ngokasi réduit à 60 pour INSS et Kabobo égalise à 62 partout. On joue alors la dernière minute. La même Kabobo qui a été très décisive bénéficie d’une passe en or de Kabu et marque 64-62 en faveur d’INSS. Toujours Kabobo, elle amorce une descente fulgurante dans le camp adverse et bénéficie de 2 lancers à 14 secondes de la fin du match. Juste avant qu’elle ne tire, il y a eu rupture du courant. Le stadium est plongé dans le noir.
Après quelques minutes d’attente, le courant est revenu et Kabobo tire les deux lancers francs et en transforme un seul. Score final 65-54.
Autres résultats de la 7ème journée mardi
08/05//2012 :
Gazelles-DCMP : 34-100, Quartier Mission-Hammers : 128-25, Virunga-Maendeleo : 54-69, Panda- Mazembe : 45-107, SCTP/Kin-L’Shi sport : 74-64 et Etoile D’Or-All For One : 75-45.
Quid du bilan à mi-parcours ?
Lentement mais sûrement, on s’achemine vers la clôture de la phase de poule. Comme souligné dans une de nos précédentes éditions, la présente Coupe du Congo de Basket-ball commence à dévoiler tous ses secrets. D’une part , les favoris se révèlent dans les deux versions. Pour cette catégorie l’on peut dire que sont des équipes trop fortes. D’autre part, certaines équipes effectuent leur apprentissage de la haute compétition. L’on peut dire de cete catégorie que ce sont des équipes très faibles.
Ainsi, en version masculine, Poule A l’équipe de SCTP/Kin est la grande favorite car invaincue. La 2è place se disputera entre Molokaï et L’Shi sport. Enn Poule B, l’équipe de Mazembe invaincue est la grande favorite. Deux prétendants sérieux se disputent la 2è place. Il s’agit de SCTP/BC et Terreur. En version féminine, pas de problèmes pour INSS et Arc-en-ciel qui vont occuper les deux premières places de la Poule A. Pour la Poule B, Hatari/Kin est assuré de d’occuper l’une de deux premières places. L’autre place qualificative se jouera entre Radi et Tourbillon.
Résultats enregistrés à la 8è journée hier mercredi 08/08/2012
1.Hammers-All For One : 39-48 2. Gazelles-Lumière : 65-20 3. Etoile D’Or-L’shi Sport : 55-105 4. Maendeleo- SCTP/Matadi : 75-80 5. Molokaï-Quartier Mission :89-56 6. SCTP/KIn- All For One :
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home