08 août 2012

RD CONGO : SCTP/Kin affiche ses ambitions en se débarrassant de Molikaï 74-64

- Erratum INSS- Gazelles 138-21
Recordman des titres nationaux et de Kinshasa toutes versions confondues en matière de basket-ball, le BC SCTP ex Onatra de Kinshasa affiche clairement ses ambitions de retrouver la couronne nationale en cette 29ème édition de la Coupe du Congo de Basket-ball. Pour preuve, depuis le début de la compétition, les matelots kinois affichent une forme éblouissante. Son rival kinois Molokaï a eu mesurer l’ampleur des ambitions de SCTP qui l’a battu 74-64, le lundi 6 août au stadium des Martyrs.
Ce match Molokaï-SCTP/Kin revêtait une grande importance pour les deux équipes en présence. La première raison est qu’elle devait donner une idée de la chance de l’une d’elles de remporter le titre. La deuxième raison, c’est le positionnement pour la Poule A à l’issue de la phase de poule. Dès l’entame du match, on s’en la détermination qui anime les acteurs sur l’aire de jeu. En peu de temps, SCTP prend la direction des opérations grâce à la brillante prestation de Niamazoni alias Katakata, Mabilama, Baypombo, Mbav et Kalengay. SCTP s’impose largement à la fin du 1er quart temps 21-14. Au 2è quart temps, Mudiandambu, Amisi et Maxi Munanga côté Molokaï essayent de donner la réplique qu’il faut pour réduire l’écart à la mi-temps 29 contre 34 à SCTP.
A la reprise, les deux équipes rivalisent d’ardeur mais SCTP maintient son avance au score malheureusement ses pions majeurs Niamazoni, Bayombo, Mabilama et Kalengay accumulent chacun 4 fautes personnelles. MoloKaï en profite revenir à sa hauteur 42-42 puis à le dépasser au score juste avant la fin du 3è quart grâce à Amisi 49-48. Blessés dans leur amour propre, les matelots de SCTP abordent ce 4è quart temps avec beaucoup de détermination et renversent vite la situation par l’entremise de Mbav, Bayombo, Niamazoni, Kalengayi et Mabilama. Ils vont maintenir une avance de 10 points de différence jusqu’au gong final 74-64.
Pour compte de la 7ème journée hier mardi 7 août 1. Gazèlles-DCMP : 34-100 2.Quartier Mission-Hammers : 128-25 3. Virunga-Maendeleo : 4. Panda-Mazembe : 5. SCTP/Kin-L’Shi Sport : 6.INSS-Arc-en-ciel
A suivre ce mercredi 8/08/2012 14h00 : Gazelles-Lumière : 15h30 : Etoile D’or –L’shi Sport : 17h00 : Maendeleo-SCTP/Matadi : 18h30 : Molokaï-Q.Mission :