11 juin 2012

CÔTE DE IVOIRE : Keita Ben Khalil : ''Je ne suis pas intimidé par les anciens''

keita-ben-khalilKeita Ben Khalil présélectionné pour le Tournoi de Tunisie et le match amical contre la France nous livre ses impressions et ses ambitions.

''Je suis à Moscou, lorsque j’ai reçu l’appel de la fédération disant que j’étais présélectionné pour l’équipe nationale senior franchement c’était une très grande joie pour moi et surtout une très grande satisfaction.

Franchement je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et donner tout ce que je pourrai sur tous les plans pour aller le plus loin possible avec cette équipe.

J’ai joué à Don Bosco, ensuite à l’Africa quand j’étais au pays. A Moscou je joue dans la ligue universitaire avec ODN. C’est l’une des ligues les plus élevées de la Russie. Cette année nous avons fini 4ème.

Mon shoot à mi-distance est mon point fort. C’est quelque chose que j’ai beaucoup travaillé avec mon coach à Moscou. Il m’a fallu des heures et des heures de séances individuelles pour y arriver.

Je ne suis pas intimidé par les anciens. Pour moi cela n’existe pas au basket ça n’existe pas. Soit tu joues soit tu ne joues pas au basket. Lorsque je serai sur le terrain je donnerai le meilleur de moi-même, et j’espère satisfaire le coach et toute la nation.''
Nous lui souhaitons bonne chance dans cette aventure !