13 avril 2012

TUNISIE : ESS-SN : comme on se retrouve!

C’est le même duel que celui de l’année dernière.Un an plus tard, ESS et SN se retrouvent en finale du championnat. Entre-temps, les données ont changé, les favoris aussi : d’abord, on parlait de l’Etoile comme la seule favorite à sa succession. Puis, peu après sa double défaite contre l’ESR, le nombre de favoris a augmenté. Tout le monde alors avait plus ou moins les mêmes chances. Nous voici de retour à la case départ. L’ESS et le SN se retrouvent en finale du championnat, un an après.
On n’aura pas dérogé à la règle. Etoilés et Nabeuliens ont retrouvé le second souffle après les difficultés de la fin de la saison. CA et ESR, deux équipes ambitieuses et assez régulières depuis le début de la saison, n’ont pas triché. Ils ont bien tenu leur rôle en ce championnat. Ils étaient même très proches, à un certain moment, de jouer la finale.

Nouvelle-ancienne donne
Le S Nabeulien avait bien réagi après une première défaite contre le CA. D’abord, un brillant succès à Nabeul, et ensuite la victoire de la saison avant-hier contre un CA à court de solidité. Les équipiers de Nizar Kenioua ont-ils enfin remonté la pente? «Enterrés» par les uns, «critiqués» par les autres, les Potiers vont mettre toutes leurs forces dans la bataille. Leur prochain adversaire s’appelle l’ES Sahel, une vieille connaissance. La double défaite contre Radès a fait du bien au champion sortant. Ça les a mis devant leurs responsabilités de premier favori. Vainqueurs sur un écart confortable lors de la belle, les équipiers de Makram Ben Romdhane annoncent la couleur. ESS-SN, un duel musclé où le long souffle et l’intelligence de jeu sont les deux points communs entre les deux clubs.

Résultats
C Africain - S Nabeulien 61-74
ES Sahel - ES Radès 69-54

La finale aller du super play-off aura lieu à Sousse demain à partir de 16h00.