11 avril 2012

TUNISIE : L’heure du verdict

L’heure du verdict
Deux «belles» qui promettent énormément entre quatre candidats qui y tiennent beaucoup
Nous y sommes ! C’est indiscutablement le jour le plus important pour l’ESS, l’ESR, le CA et le SN. Deux des quatre passeront en finale du championnat, deux autres feront terminus. La saison se joue pour ces quatre clubs qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
ESS-ESR et CA-SN : voilà deux chocs de grand intérêt et à gros enjeux. L’ESS et le SN ont réussi à obtenir le droit à un match d’appui après avoir été piégés au match aller. A une manche partout, tout reste possible. Cette fois, les pronostics ne valent pas grand-chose. Ce qui s’est passé au cours des deux rencontres montre clairement que les forces sont équilibrées.

ESS-ESR : on se connaît
Les deux clubs sont à égalité parfaite au super play-off avec chacun une victoire en poche.
Les Radésiens, courageux lors du premier match, se sont laissés dominer par l’ESSahel samedi dernier. Maintenant, le match de Sousse va être un match de calculs entre les deux entraîneurs.
Perecevic et Friga ont axé le plus gros de leur travail sur la motivation et sur la gestion mentale. Celui qui va pouvoir mieux gérer le dernier quart-temps, celui qui totalisera moins de fautes individuelles aura davantage de chances. Le mérite de Radès aura été de battre l’ESS deux fois en un court laps de temps. Les équipiers de Amor Abada vont affronter cette fois-ci une Etoile au complet et décidée de ne plus jouer avec le feu. Une chose est sûre, rien à lâcher de part et d’autre.

CA-SN : défense mon doux souci
On a toujours su que le CA et le SN sont deux équipes qui misent beaucoup sur la défense pour réussir. On s’attend ainsi à un acte III impitoyable et engagé entre deux clubs au fort mental. Côté clubiste, le métier des pivots (Djo, Ezzahi et Senene), le rôle de Selimène dans la conduite du jeu, et l’envie forte de toute l’équipe vont constituer de sérieux atouts entre les mains de Monem Oune. Côté nabeulien, et malgré les nombreux revers, on persiste à dire que le SN est capable de revenir à son meilleur niveau quand il le veut. La présence de Kenioua, de H’didane et de Aymen Trabelsi est suffisante pour relancer l’équipe et se qualifier en finale.
Ça peut se jouer sur le moindre point!
Le programme
Gorjani
16h00 : C. Africain-S. Nabeulien
Stade olympique de Sousse
16h00 : ES Sahel-ES Radès