09 avril 2012

CONGO-BRAZAVILLE : La Ligue de Brazzaville adopte son budget


La structure entend mobiliser plus de 47 millions de FCFA pour réaliser sans trop de difficultés son programme d'activité 2011-2012
Le budget de la Ligue de Brazzaville, le programme d'activité et le règlement des compétitions ont été adoptés le 1er avril au cours de la session inaugurale du conseil départemental.

La Ligue phare a en effet arrêté la date du 7 avril pour le démarrage de ses compétitions. Les championnats départementaux se dérouleront en aller simple avec phase de play off dans les catégories seniors et juniors hommes. Le but est de sélectionner les équipes qui représenteront Brazzaville lors des championnats nationaux. Outre cette compétition, la Ligue de Brazzaville organisera en avril et en mai, la Coupe de la ville (seniors hommes) qualificative à la Coupe du Congo, et le challenge Pool-Malabo (seniors hommes et dames) pour jauger le niveau du basket-ball brazzavillois.

La période d'août à septembre a été retenue pour assurer la vulgarisation de la discipline par l'organisation du tournoi Sprite All Stars et Adan Guissé dans la catégorie minime. La super coupe pour récompenser les meilleurs et le regroupement des jeunes pour assurer la détection des talents, figurent également dans le programme d'activité.

Le bureau exécutif a par ailleurs levé les sanctions qui pesaient sur Bienfait Lobaloba Ngatseké, arbitre de zone ; et sur Phildriche Koud et Chanel Amboulou, respectivement joueurs de Cara et d'Inter. Il a également mis en place les membres du commissariat aux comptes. La commission est dirigée par Linda Yocka. Oliviera Elenga et Serge Sita en sont les membres. Les travaux se sont déroulés en présence de Damien Madiki, directeur départemental des sports, qui a informé le bureau exécutif de la Ligue de l'organisation du 21 avril au 5 mai à Brazzaville, des Jeux départementaux de l'Office national des sports scolaires et universitaires. À cet effet, il a émis le souhait d'associer les techniciens de la Ligue pour la détection des talents. « Le dialogue doit s'établir entre les dirigeants des clubs et le bureau exécutif de la ligue, pour que cela nous apporte un résultat meilleur au sein de notre département », a-t-il conclu.

James Golden Éloué

1 Comments:

At 17/4/12 10:29, Anonymous Ligue basket said...

Informations de Nice sur Ligue basket. Je sais autre site qui vous offre de très bonnes informations sur les Ligue basket, Championnat monde basket, Match basket france, Basket en streaming, Basket en live.

 

Publier un commentaire

<< Home