06 avril 2012

TUNISIE : ESR et CA : coups d’éclat!

L'ESS et le SN ont plié face à la solidité et l’intelligence de leurs adversaires du jourOn vous a dit qu’on effacera tout au moment où le super play-off commencera. La preuve, l’ES Radès, 4e après le play-off, piège pour la 2e fois l’ESS à Sousse, alors que le CA assomme le SN en cette première manche. C’est comme si on a commencé hier avec la partie critique de la saison.
Deux matches dignes d’une fin de saison: engagement, générosité dans l’effort et beaucoup de calculs. A Sousse, l’Etoile, victime entre autres de sa crise d’administration, tombe face à une généreuse ES Radès. Les Radésiens rééditent leur exploit du championnat.
On l’a dit, l’ES Radès ne va pas jouer les «trouble-fêtes». Au terme d’un match équilibré (18-18, 1er quart temps et 34-34 à la mi-temps), l’ESR a eu le culot de revenir vers la fin du match. L’Etoile perturbée et inefficace sur les tirs à 3 points, c’est l’ESR qui a obtenu gain de cause en attendant le retour. Dans le second match, le CA a joué sur un rythme très élevé.
Victoire rassurante et bonne à prendre pour un CA collectif et quasi parfait en attaque face à un SN à court de repères malgré son retour vers la fin.Tout presque a réussi pour les Clubistes qui en voulaient plus que leurs adversaires du jour!

Chehir Ben Zekri : «Qualités individuelles…»
L’ESR est le bourreau de l’ESS cette saison. Les équipiers de Chehir Ben Zekri peuvent être fiers.
Ben Zekri analyse les faits du match: «Ce fut un match équilibré comme prévu. Ça s’est joué sur des exploits individuels ves la fin. A ce niveau, nous sommes meilleurs que l’ESS. On a réussi à neutraliser Ben Romdhane, joueur-clé de l’Etoile, et à couper 4 balles précieuses vers la fin. C’est précieux comme victoire contre l’équipe à battre cette saison. Ça va être plus difficile au retour. L’ESS va sortir ses griffes et va tout faire pour rester en course. Nous devons gérer cette pression qui va être énorme demain».

Moneem Oun : «Impeccable jeu intérieur»
On passe au 2e club heureux de la journée, le CA qui a dominé un méconnaissable SN. Moneem Oun revient sur le match des siens. «Nous avons bien appris des défaites contre le SN au play-off. Tout a pratiquement marché avant-hier : défense solide, impeccable jeu intérieur où nous avons les meilleurs éléments sur la place, jeu en transition et application. Même quand j’ai fait sortir Selimène, Ezzahi et Djo pour fautes, le SN n’a pu revenir à hauteur du résultat. Je suis content de cette victoire face à un redoutable SN. Mes joueurs n’ont rien épargné, ils étaient agressifs et fermes sur les duels. Néanmoins, rien n’est acquis. J’ai peur que mes joueurs perdent leur humilité et tombent dans la facilité. Le SN est toujours le SN. On doit sceller la qualification en finale demain».

Résultats
C Africain-S Nabeulien 83-66
ES Sahel-ES Radès 65-69