11 avril 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - 11ème journée : AFRICA et ABC s’arrachent


africa-oy-jo-papiLes Aiglons et les champions en titre ont du s'employer pour venir à bout de leurs adversaires du jour.

AFRICA 83-79 ZENITH

Au terme d’un match à suspens, c’est finalement l’équipe coachée par Dossey Godefroy qui rajoute une victoire à son compteur.

Les Aiglons ont bien failli y passer face une équipe de ZENITH très accrocheuse. Alors que ZENITH, avait bien le match en main, les hommes de Franck Silva ont fini par tout lâcher dans le money time.
L’AFRICA a dû sortir le grand jeu. Sissoko ''Jo Papi'' Soumaila a mis deux gros shoots dans le money time pour assurer la victoire à l’arrachée à son équipe.
Cette victoire permet aux ‘’Oyés’’ de terminer la phase aller sur le podium.

abc-phenix-a-la-lutteABC 68-58 PHENIX

Invaincu en 10 journées de championnat, les champions en titre le resteront encore avant la phase retour et ne laissent de cette manière pas l’opportunité à la JCA de les rejoindre au classement. Encore une fois, Stéphane Konaté a fait parler ses qualités de finisseur avec ses 24 points inscrit. A ses côtés, Bohui Pierre Célestin ''PC'' a aussi dépassé la barre des 10 points (avec 11 unités).

Pourtant PHENIX avait réussi à rester contact au score grâce à Kangah Yassoua, auteur de 17 points, et un Alpha Yaya Ouattara toujours dominateur dans la raquette.
La fausse note coté ABC est la blessure à la cheville de Méité Alassane (période d’indisponibilité indeterminé).