CÔTE DE IVOIRE : Championnat Nl] - N1 Hommes : Bilan de la première phase
La première phase du championnat N1 Hommes s’est achevée le samedi 07 avril. Et si rien n’est encore joué dans la course aux play-offs, cette première partie présente un tableau reluisant avec de grands bouleversements en cours.
ABC : Les champions en titre ont survolé cette première partie du championnat en terminant invaincu, et le staff et les joueurs entendent bien le rester jusqu’au terme du championnat.
JCA : les partenaires d’Eloi Ngardinga ont eu un parcours presque parfait au terme de la phase aller. Hormis leur défaite contre l’ABC, ils ont facilement dominés tous leurs adversaires. Classé second, ils s’affichent comme de principaux clients dans la course au titre.
AFRICA : Le club entrainé par Dossey Godfroy est la surprise de ce début de championnat, les vert et rouge ont enregistré un bilan de 8 victoires et 3 défaites, et termine la phase aller à la troisième place, grâce à son leader providentiel Sissoko Soumaila, qui cette année semble avoir pris une autre dimension.
GENERATION : Malgré sa place dans le Carré d’as, GBC a perdu toutes ses rencontres contre ses devanciers au classement. L’on s’attend à un sursaut d’orgueil de leur part pour éviter de se faire surprendre par des clubs comme la SOA ou PHENIX qui restent à l’affut.
SOA : Avec le départ de Touali Guy Serge, Camara Okpantcha et Kanvaly , s’attendaient à une année difficile, et le début de saison fut même très difficile, heureusement que les militaires fouettés dans leur orgueil ont enchainé les victoires, et sont de retour à 1 point seulement de la quatrième place qualificative pour les play-offs.
PHENIX, ERMESS, SEWE : Bien placés au milieu de tableau, ses trois clubs considérés comme les trouble-fêtes peuvent créer plein de surprises pendant la deuxième partie de championnat.
le club de PHENIX a changé d’entraineur, et cela semble donner une bouffée d’air frais à certains cadres, Alpha Yaya Ouattara, Bokobri Didier, Pohoulou Serge… semble retrouvés des couleurs.
ZENITH : ZENITH connait l’un début de saison les plus calamiteux de son histoire. Empêtrer dans les profondeurs du classement (9e sur 12), l’équipe conduite par Franck Silva qui voit le spectre de la descente espère un réveil de son équipe,
Les trois équipes que l’on voit mal finir ailleurs qu’en bas de classement sont EBY,ASSAOUFOUE,IVESTP, mais tenteront de faire meilleure figure pour éviter une seconde moitié de championnat semblable à la première .
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home