16 avril 2012

ALGERIE : 22e MONDIAL MINI-BASKET (U11) BOURBOURG (FRANCE)

Pour sa première participation au Mondial mini-basket (U11), qui s'est déroulé à Bourbourg, Nord-Pas-de-Calais (France) du 6 au 9 avril, l'école du NB Staouéli – seule équipe non européenne invitée – a réalisé un parcours honorable en terminant à la 16e place sur 24 équipes.
Avec trois victoires sur huit matches disputés, l'école du NBS a terminé la première phase 3e du groupe A, composé de 4 équipes, avant de prendre la tête du groupe 5 lors de la seconde phase, appelée «groupe des espoirs». Celle-ci a regroupé les équipes classées 3e et 4e de chaque groupe et reparties sur 6 nouveaux groupes comportant 3 équipes chacun. L'école du NBS, versée dans le groupe 5, a ainsi terminé première avec deux victoires qui lui ont permis d'atteindre les quarts de finales avant de se faire éliminer par une équipe française. Au-delà des résultats techniques, cette première participation à une compétition internationale, qui a regroupé 240 enfants venus des quatre coins de l'Europe, a permis aux enfants de l'école du NB Staouéli, âgés entre 9 et 11 ans, de vivre des moments inoubliables, une expérience unique, rassemblés autour d'une même passion le «basket». Un événement qui reste pour chaque enfant un moment inoubliable agrémenté par des souvenirs pleins les yeux. Les 240 jeunes basketteurs de différentes nationalités : France, Algérie, Allemagne, Belgique, Hollande et Italie, se sont opposés sur le terrain pendant trois jours et se sont découverts en dehors, pour partager des liens de fraternité et le mélange culturel avec comme point culminant, des récompenses pour tout le monde ; chaque équipe est mise à l'honneur, devant un public enthousiaste et amateur de basketball. Pour l'entraîneur en chef de l'école du NB Staouéli, Mahmoudi Sofiane, ancien joueur de l'équipe première, cette première expérience a permis à ses jeunes poulains d'abord de vivre des moments inoubliables vu leur jeune âge, et de goûter à une compétition internationale de haut niveau, comme il l'explique. «C'est un tournoi qui a permis à nos jeunes basketteurs, âgés de 9, 10 et 11 ans, de vivre des moments extraordinaires et inoubliables. Ils ont joué sans complexe et ont réalisé de belles rencontres en dépit du manque de moyens chez nous, comparativement aux autres équipes participantes qui s'entraînent régulièrement quelles que soient les conditions météorologiques. A titre d'exemple, la ville de Bourbourg (organisatrice) dispose de trois salles d'entraînement pour 7 000 habitants au moment où l'école du NB Staouéli ne s'entraîne dans la salle qu'une fois par mois, ce qui est insuffisant... Bref, cette première expérience nous servira de leçon et de base pour l'avenir», a-t-il souligné en remerciant au passage les différents sponsors – Nissan Algérie, Ital Crème et Malizia UOMO qui ont contribué activement à l'équipe de participer à ce 22e Mondial mini-basket (U11).
M. M.

Ont participé au 22e Mondial mini-basket (U11) :Benalia Imad-Eddine, Ammour Toufik, Mahmoudi Fadi-Tarek, Mahiout Saïd, Ameur Arslane Mohamed Elouenes, Slimani Rabeh, Benkortbi Manil, Tamridjt Farès Abdelkader, Chabouni Moncef, Aouadj Benyamine.
Entraîneurs : Mahmoudi Sofiane et Fethi R.
Nombre

1 Comments:

At 16/4/12 16:27, Blogger mondial mini basket said...

Merci aux enfants de Staoueli et aux éducateurs, d'avoir participé à notre 22éme mondial mini basket en France. ci joint les liens pour plus d'info sur cet événement.

http://www.mondialminibasket.fr/presentation_

http://www.facebook.com/pages/MONDIAL-MINI-BASKET-BOURBOURG/362586625553

 

Publier un commentaire

<< Home