SENEGAL : 1/4 Coupe du Sénégal (filles) :SLBC, JA, Bopp, DUC qualifiés en demi-finale
Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal, chez les filles, se sont joués ce week-end au stadium Marius Ndiaye. SLBC, JA, Bopp et DUC se sont qualifiés en demi-finale en battant respectivement Jaraaf (49-60), Mbour (59-45), UGB (52-48) et USO (52-48).

L’attraction de ces quarts a opposé USO à DUC. Cette rencontre aux allures de revanche a été âprement disputée. Les deux équipes se sont tenues coude à coude durant tout le match (9-12, 19-19, 33-27). Mais les étudiantes du DUC vont renverser a vapeur au dernier quart et assure son ticket.
Un bon rattrapage pour DUC, qui a été éliminé en quart de finale la saison dernière. Quant à l’USO, vainqueur de la coupe du Sénégal en 2009, elle devra attendre l’année prochaine pour reconquérir le trophée.
Le malheureux finaliste de l’an passé, la JA a sorti le promu Mbour (59-45). La Vieille Dame prend ainsi une bonne option pour disputer une nouvelle finale cette saison.
UGB a été éliminé par Bopp (52-48). Une mauvaise performance pour les étudiantes de l’UGB, qui avaient atteint les demi-finales l’année dernière contrairement à son adversaire.
Le tenant SLBC a assuré sa qualification en éliminant le Jaraaf (49-60). Demi-finaliste l’an passé, la formation de la Médina, réalise sa plus mauvaise saison après ses éliminations en championnat et en coupe.
Résultat ¼ de finale
Samedi 28 avril
JA - Mbour 59-45
Bopp - UGB 52-48
Dimanche 29 avril
Jaraaf - SLBC 49-60
USO - DUC 48-52
Ce samedi 28 avril, le championnat N1 dames reprenait du service avec le démarrage de la phase belle.
Le public qui s’est déplacé nombreux pour assister aux dernières rencontres de la 13ème journée est resté sur sa faim.
Le suspens était à son comble ce vendredi 27 avril au LMT de Treichville.














ABC et CSA, les deux clubs phares qui dominent le championnat N1 dames composent également l’ossature de l’équipe nationale ivoirienne.
Coup dur pour les filles de l’ABC. Igor Kovacevic devra probablement se passer des services de Ngoy pour les prochaines semaines. 
En attendant que les hommes atteignent les play-offs, la FIBB a décidé d’organiser un mini tournoi chez les N1 Dames ce week-end avec en prélude un certain ABC-CSA. 



A mi-parcours de la saison N1 Hommes, le club d'IVESTP se retrouve en 10ème position au classement

Installé en France, Toualy Guy Serge est à Abidjan pour un moment.
Au terme de la phase aller du championnat N1 Hommes, l’ABC occupe la tête du classement avec un bilan de 11 victoires en autant de rencontres.
A mi-parcours de la saison N1 Hommes, l’AFRICA a surpris son monde.
Habitué à jouer les premiers rôles, GENERATION a connu une phase aller assez difficile.
DIdier Bokobri, capitaine du club de PHENIX nous parle de la première phase de PHENIX. 