26 avril 2012

MAURITANIE : Tapha Keïta succède à Lô samba Yéro

Le bureau fédéral de la balle au panier s’est réuni jeudi dernier sous la présidence de son premier vice président Sy Abdoulaye dit Pécos. Cette première réunion depuis l’élection du nouveau bureau présidé par le Général Dieng N’Diaga avait pour but de réunir les membres cooptés autour d’une table, de discuter ensuite du programme quinquennal.
Il a été aussi une occasion pour désigner Moustapha Keïta au poste de directeur technique national à la place de Lô samba Yéro. Ancien basketteur, instructeur de la FIBA –Afrique Tapha pour les amis, aura la lourde tâche de piloter un basket qui commence à se redessiner.
Au cours de cette réunion Birama Souleymane Dembélé a étalé le programme du mandat à venir et les perspectives attendues. La société minière Taziazt compte s’impliquer dans le développement du sport en sponsorisant le basket-ball. L’accord de principe des responsables de la dite société est déjà acquis. Une initiative louable et une bouffée d’oxygène pour cette discipline que seul le président de la FBBRIM portait avec ses bras.
La décision d’intégrer l’Union du Maghreb Arabe a été retenue. Une correspondance sera envoyée à cette structure pour notification de la mesure. Ceci permettra à nos équipes de participer aux nombreux tournois qu’organise l’Union Arabe et à nos techniciens de profiter des sessions de formation. Avant de se séparer les membres de la FBBRIM se sont donnés rendez vous tous les lundis soir pour des réunions hebdomadaires.