22 avril 2012

MADAGASCAR : Challenge National U-22 - Analamanga et Boeny se rapprochent du titre

L’équipe d’Amoron’i Mania (en rouge) a éliminé celle d’Atsinanana (Photo Claude Rakotobe)
Les sélections d'Anala­manga et de Boeny continuent leur belle aventure dans le Challenge national jeune U- 22 de basket-ball, qui se déroule actuellement au Palais des Sports à Maha­masina. Elles ont décroché avec aisance le ticket qui les mène aux demi-finales de la compétition, prévues ce jour au même endroit.
Dans les débats féminins, la victoire d'Analaman­ga, tenante du titre, a été prévisible devant la formation de Diana qui a eu du mal à imposer son jeu
(78-41) durant les quatre quarts-temps.

Intraitables

Ce jour, les protégées de Cyrille Rasoloa­rijaona, entraîneur d'Anala­man­ga, croiseront le fer avec la sélection de la Haute-Matsiatra. Une adversaire qui est redoutable après sa belle prestation devant l'équipe du Vakinan­karatra (75-63) en quarts de finale.
L'autre demi-finale féminine qui verra Amoron'i Mania et Boeny s'expliquer cet après-midi, s'annonce aussi serrée. Comme à l'entraînement, cette dernière n'a pas fait de détails pour battre Bongolava sur le score de 81 à 54.
De leur côté, les basketteuses d'Amoron'i Mania, venues dans la capitale avec l'ambition d'aller en finale de la compétition après l'éli­mination de leur équipe masculine, ne comptent pas se laisser faire facilement. Hier, elles se sont montrées intraitables ne faisant qu'une bouchée de l'équipe d'Atsinanana (74 à 41).
La lutte continue aussi pour la formation d'Anala­manga chez les garçons. Très tard dans la soirée hier, Faniry et ses camarades ont dicté leur loi aux joueurs d'Atsimo-Andrefana en remportant le match par 110 à 85 points. Fin de parcours donc à ce stade de la compétition de cette formation qui mérite néanmoins 
d'être félicitée pour avoir été qualifiée à cette phase finale du rendez-vous.
Pour sa part, Analamanga accueillera Atsinanana dans un match facile, contrairement aux joueurs de Boeny, vainqueurs de la Haute-Matsiatra (78-66) qui auront encore fort à faire devant Bongolava. Cette dernière qui aime jouer sur la surprise, a su tirer son épingle du jeu en parvenant à bout de Vatovavy-Fitovinany (70-62) en quarts de finale.
Soafara Pharlin