17 mars 2012

TUNISIE : L’ESR à l’épreuve du CAB

Une de ces deux équipes sera contrainte de quitter prématurément la courseLes trois matches restant à jouer en quarts de finale auront lieu cet après-midi. Sur les trois rencontres au programme, seule l’ESS part avec les faveurs des pronostics, en affrontant le TAC. Détenteurs du trophée 2011, les Etoilés sont nettement supérieurs aux Aviateurs qui n’ont qu’un seul objectif : se maintenir en Nationale A. Les équipiers de Zyed Toumi ne vont pas peiner pour conserver leur place au carré d’as. Quid des deux autres matches? CSC-ESG et CAB-ESR partent pour être équilibrés.

Derby des banlieues
L’ESGoulettoise et le CSCheminots représentent respectivement la banlieue nord et la banlieue sud. Ça va être un match équilibré, enjeu oblige. Si les Goulettois se portent mieux que les Cheminots (ils jouent en play-off, leur premier objectif), ils devront se surpasser pour venir à bout d’un CSC préoccupé par le maintien, mais qui va jouer la carte de la coupe jusqu’au bout. Ça devrait être un vrai match de coupe!
On dira la même chose à propos du match CAB-ESR. Duel équilibré entre deux clubs renforcés, mais qui n’ont pas réussi, à degré différent, à jouer les premiers rôles. La Coupe de Tunisie est une belle échappatoire pour un CAB qui a raté le play-off d’une manière rocambolesque. Turki et les basketteurs cabistes veulent sauver la saison. Quant à l’ESRadès, elle est encore concernée par le super play-off.
Abada, Ghayaza et les Radésiens n’ont pas droit à l’erreur après les efforts consentis depuis le début de la saison. On pense que c’est le match le plus engagé de ce tour.

Le programme
Ariana :16h00 : TAClub-ESSahel
Radès :18h00 : CSCheminots-ESGoulettoise
Bizerte :16h30 : CABizertin-ESRadès