15 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - 6ème journée : La SOA en difficultés, GENERATION confirme

jca-soa-n1La SOA n'aura pas réussi à créer l'exploit contre la JCA, PHENIX en battant la SOA se donne une vrai bouffée d'air.

Quant à GENERATION, il se positionne encore plus comme un véritable outsider.

Les militaires atomisés

Énorme victoire de la JCA (65-49) face à une équipe de la SOA en plein doute. La faute à un Eloi N’gardinga royal qui a martyrisé la défense des militaires pendant toute la rencontre.

Les joueurs de la SOA ont complètement pris l’eau dès le 1er quart-temps (06-21) pour ne plus jamais remonter à la surface.
Eloi N’gardinga termine meilleur marqueur du match avec 22 points.

phenix-sewePHENIX se donne de l’air


La victoire acquise ce week-end face au SEWE a redonné des couleurs à PHENIX qui pointe à la 6ème place au classement.

Il faut signaler que les joueurs du SEWE ont baissé les bras suite à l’expulsion de leur coach à 1 minute du terme de la rencontre.

PHENIX s’impose sur le score final de 52 à 41. Quant à Abdoul Karim(PHENIX), il a confirmé sa montée en puissance en inscrivant 17 points.

gbc-assaoufoueGENERATION seul troisième


Après avoir fait tomber ERMESS lors de la dernière journée, GENERATION décroche une nouvelle victoire face à ASSAOUFOUE.

Une victoire construite sur un fort collectif avec un scoring bien réparti, seul Diomandé Moustapha dépassant la barre des 10 points (12 unités).

Moins en réussite, les joueurs d’ASSAOUFOUE ne sont jamais parvenu à refaire le retard concédé au premier quart-temps (perdu 21-02). Et du coup restent coincés à l’avant dernière place du classement avec leur bilan négatif d’une victoire pour quatre défaites.