05 novembre 2011

TUNISIE : Seconde division - KAC 54 - Nahda Tanger 53

Une rencontre faussée par un arbitrage incompétent

L’équipe Nahda Tanger s’est inclinée face au KAC Kénitra ce week-end dans le cadre de la deuxième journée de la phase play off par 54 à 53. Une deuxième défaite bien qu’elle fut étriquée, mais qui fait et qui inquiète, avant de retrouver le MET Tan Tan pour une ultime chance.
Car, il semble qu’en dépit de la belle démonstration offerte, celle-ci ne s’est pas conclue par le sacre définitif. Personne n’y croyait vraiment avant ce match, mais les joueurs peuvent être fiers de ce combat acharné. Une fierté pourtant gâchée par une rencontre faussée par un arbitrage incompétent face à un match présentant de tels enjeux.
Terminer au moins deuxièmes, oublier la défaite contre le KAC, partir à Tan Tan pleine de confiance, tels sont les objectifs que doivent se fixer maintenant les protégés de Ahmed Kajjaj. Et, même si une réussite insolente les a plombés tout au long de ces deux dernières parties, l’occasion est toujours propice de se racheter. Une autre occasion à ne pas rater et de prouver ainsi à tous les sceptiques que cette ambition n’a jamais été un pur hasard.

A cet effet, on doit se relever. Rééditer ce qu’on avait fait pendant le championnat régulier. On l’a prouvé au point de n’avoir jamais trébuché cette saison. Alors puisse cette rencontre à Tan Tan donnera joie à tous les supporters pour que au moins une équipe tangéroise montera le haut du podium du basketball national.