11 novembre 2011

MAROC : Les Verts doivent se ressaisir

Les amis de Msaadia doivent effacer leur cuisante défaite face au WAC la semaine dernière.


 Dans le tableau de classement et après trois journées du championnat, cinq équipes totalisent cinq points et les cinq autres ont quatre points. Rien n'est donc fait à ce niveau de la compétition. La quatrième journée apportera du nouveau et permettra d'y voir un peu plus clair surtout après les rencontres MAS–Sport Plazza, RCA–FUS et KAC–ASS.

Le RST a réalisé une grosse surprise en battant le FUS qui avait battu l'ASS. Ce samedi, le RST joue à Berkane, en terre inconnue. Le RSB reste sur deux victoires à l'extérieur respectivement sur le CRA (79–87) et le Sport Plazza (68–72) et une défaite à domicile face à l'ASS sur le score de 64 points à 73. Les deux formations ont procédé à des recrutements pour défendre leurs couleurs cette saison. Leur prestation s'en trouve améliorée pour le plaisir de leurs spectateurs. Espérons que les résultats suivront.

La salle omnisports du complexe sportif Mohammed V abritera la rencontre RCA–FUS. Les amis de Msaadia doivent se ressaisir après leur cuisante défaite face au WAC la semaine dernière. Un faux pas hypothéquerait sérieusement leur avenir en première division. Les jeunes joueurs alignés face au WAC n'ont pas démérité et gagneraient à prendre confiance au fil des rencontres. Le côté physique des joueurs laissait à désirer. Espérons que l'encadrement technique du club a revu sa copie pour une meilleure prestation. Le KAC et l'ASS se connaissent bien. Lors du tournoi feu Mohammed Mansour Lahrizi, le KAC n'a pas démérité. L'enjeu ce samedi est autrement plus important face au double détenteur du doublé. Après une défaite surprise devant le FUS à Salé, l'ASS a aligné deux victoires, la première à Berkane sur le RSB sur le score de 64 points à 73 et la seconde à Salé face au MAS sur le score de 103 à 79. Au vu des forces en présence, d'aucuns pronostiqueraient la victoire des visiteurs tant les amis de Zakaria El Mesbahi semblent avoir retrouvé leur passion de jouer de la saison passée.
Le MAS reçoit le Sport Plazza dans une rencontre, somme toute, à la portée des amis de Bassim El Haouari et ses coéquipiers. Cependant, le Sport Plazza n'a pas dit son dernier mot, lui qui compte le même nombre de points que le MAS avec deux victoires et une seule défaite. Il a gagné le RST puis le FUS avant de perdre face au RSB à domicile. Il semble que l'entraineur français du S.P. constitue son maillon faible. Il doit confirmer son savoir-faire pour rester aux commandes du club. En raison de la participation du CRA et du AV aux éliminatoires des la zone I Fiba Afrique pour la coupe des clubs champions, la rencontre WAC – CRA est reportée à une date ultérieure.
Programme
Samedi
15h 00
Raja Casablanca - FUS Rabat.
Renaissance Berkane - Renaissance Tanger
Moghreb Fès - Sport Plaza

Lundi 18h 00 KAC Kenitra - AS Salé