MADAGASCAR : Afrobasket Men 2011 - Sur les gradins - Les sixièmes joueurs répondent présent
Pour leur premier match contre le Mozambique, les basketteurs malgaches ont eu tout le soutien dont une équipe nationale a besoin. Les gradins du Palais des Sports ont affiché complet.
Le Palais des Sports de Mahamasina était plein comme un œuf, hier, lors du premier match de Madagascar. Les couleurs jaune et verte de Telma, le sponsor officiel, n'ont pas éclipsé le rouge, vert et blanc dont se sont vêtus certains supporters. « J'ai quitté la maison avec les couleurs nationales pour bien marquer que je supporte les Malgaches », indique Hery Randriantsoa d'Andoharanofotsy. D'autres, à l'instar de Faneva Raharinoro, ont confectionné eux-mêmes les petits drapeaux à agiter toutes les fois que Madagascar marque ou qu'un joueur malgache est engagé dans une belle action. Les fanions de toutes les tailles, les tee-shirts ainsi que les casquettes qu'a distribué le gouvernement à l'entrée du site des jeux ont fait le reste.
Venus soutenir leur équipe nationale contre les Mozambicains durant la première journée, les amateurs du ballon orange n'ont pas été déçus par le spectacle offert par les basketteurs malgaches. Jeannine Raharinandrasana, mère de famille venue assister au match avec ses deux enfants ne tenait plus en place. « C'était un bon match, plein de suspense », rappelle-t-elle. « Jusqu'au bout, j'avais espéré qu'on pouvait l'emporter », poursuit-elle encore.
La défaite de la sélection nationale malgache n'a pas déteint sur l'enthousiasme des supporters. La déception était évidemment présente à l'issue de ce premier match. Stephan Ranaivoharivony, par exemple, regrette « le manque de concentration des joueurs malgaches lors des tirs ». « Alors que l'équipe adverse était vraiment à notre portée », continue-t-il, légèrement irrité. Mais promettant de revenir pour le prochain match.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home