SENEGAL : «Madagascar doit être une étape importante pour le renouveau du basket sénégalais»
« Madagascar doit être une étape importante pour le renouveau du basket sénégalais et la conquête du titre africain. Je suis convaincu que vous avez le potentiel technique, le talent et la motivation pour satisfaire cette attente au nom du mouvement sportif et au delà le peuple sénégalais », a déclaré le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade aux Lions du basket qu’il a remis samedi 13 août le drapeau national
«Vous avez participé à 3 jeux olympiques, aux Jeux africains et vous avez été entraîné tout au long de votre parcours par des entraîneurs sénégalais talentueux à l’instar de Alioune Diop, Busnel Diagne, Mamadou Sow et Bassirou Badji », ajoute le président Wade qui n’a pas manqué de formuler des prières pour une victoire du Sénégal à la 26e édition de l’Afrobasket.
« Vous avez mon soutien indéfectible et du peuple sénégalais en entier. Je voudrais formuler des prières pour que Dieu vous inspire le chemin de la gloire et du succès. Je vous exhorte de tout mettre en œuvre pour hisser haut le drapeau national qui doit toujours aller de l’avant. Je vous exhorte à maintenir le Sénégal qui gagne », souligne le chef de l’Etat.
REACTIONS…
ALAIN WEISZ SELECTIONNEUR DES LIONS : « Nous sommes sur le bon chemin »
Les Lions se sont envolés samedi en destination de Madagascar où se déroule du 17 au 26 août la 26e édition de l’Afrobasket masculin. Revigorés par le Chef de l’Etat qui leur a remis samedi le drapeau national, les Lions et le sélectionneur Alain Weisz se disent assez motivés pour enlever le titre africain qui leur échappe depuis 1997. Ce qui serait synonyme de qualification au prochain JO de Londres 2012.
Les Lions ont rallié samedi Antananarivo pour les championnats d’Afrique messieurs qui s’ouvrent ce mercredi à Antananarivo. Des joutes qui seront inscrites sous le signe de la reconquête du titre africain. « Le président nous a dit de hisser très fort le drapeau du Sénégal qui a participé à trois jeux olympiques. On connait donc très bien l’enjeu. Il faudrait donc être fort et présenter une équipe très performante. Nous avons des chances au même titre que d’autres. Je ne dirais pas que nous sommes favori mais nous avons des chances. Nous avons beaucoup progressé et quand on reçoit les mots de ce vénérable homme politique, cela donne encore du courage », souligne Alain Weisz. Le sélectionneur des Lions dresse un bilan satisfaisant du stage de préparation en France. «Nous avons voulu faire 10 matchs et nous l’avons fait. Nous avons gagné 7 matchs et perdu 3 matchs. Il est bien de ne pas tout gagner », confie t-il. Le technicien français n’en regrette pas moins le manque d’engagement de certains joueurs qui étaient pressentis dans la sélection. « La seule chose que j’ai regretté est qu’il n’y ait pas au niveau de certains joueurs sénégalais une prise de conscience de l’importance de cette compétition. Ce sont des joueurs comme Saer Séne. Je pensais qu’il viendrait pour nous renforcer. Je ne leur en veut pas. C’est le système du basket international qui est comme cela », se désole t-il.
« Cela dit, j’ai fait un deuil de leur présence et nous avons constitué une équipe qui a envie de se battre, une équipe en devenir. Vous verrez qu’ils vont donner le maximum sur le terrain. Nous sommes sur le bon chemin et quoiqu’il en soit il faut garder la sérénité », conclu Alain Weisz.
1 Comments:
SENEGAL JAMBAAR
VOILA NOTRE CREDO NOUS LES ANCIENS ETUDIANTS MALGACHES DE DAKAR DES ANNEES 75
AVEC UN AMBASSADEUR SENEGALAIS A MADA AUSSI CLAIRVOYANT TELLEMENT CONVIVIAL ET RESPECTUEUX GENTIL TROPPE LES LIONS NE PEUVENT QUE MONTER SUR LE PODIUM
DIEUREDIEFF SEM MR L'AMBASSADEUR ET A TRAVERS VOUS TOUT LE PEUPLE SENEGALAIS
Enregistrer un commentaire
<< Home