14 août 2011

SENEGAL : Antoine Mendy n'ira pas à Madagascar,la délégation sénégalaise quitte Dakar avec 11 joueurs et sans kiné , Mouhamed Diop (UGB) appelé


Amateurisme et le laxisme ressurgissent à la Fédération sénégalaise de basketball, la délégation sénégalaise après avoir reçu le drapeau des mains du chef de l’État a quitté Dakar avec seulement 11 joueurs et sans kiné.

Antoine Mendy a refusé d'embarqué avec la délégation sénégalaise parce que les fédéraux en l’occurrence le Manager Général de l'équipe national Mathieu Faye n'a pas réglé le problème de son assurance vis à vis de son club. Déjà pendant la préparation Antoine avait tiré sur la sonnette d'alarme en refusant d'aller jouer à Lille pour que la fédération prenne au sérieux le problème de son assurance, que nenni ! On lui a rétorqué que le problème sera réglé une fois à Dakar. Arrivé à Dakar la fédération a voulu l'embarquer vers Madagascar pour sois disant régler le problème une fois sur place. Antoine a contacté son président de club pour lui faire état de la situation ce dernier à répondu que s'ils ne peuvent pas régler le problème de prendre le prochain vol pour la France parce que un problème qui n'a pas pu être réglé à Paris et à Dakar, difficile de croire qu'il le sera à Antananarivo.
Le Président de la Fédération mis au courant de la situation a voulu payer l'assurance de sa propre poche ( 10.000 Euros) séance tenante en payant de sa propre poche mais c'était déjà trop tard parce que avec l’assurance française il faut payer au minimum avec 15 jours d'avance pour que la chose puisse être traitée. On se demande aujourd'hui à quoi sert un Général Manager si de simple problème d'assurance ne peuvent pas être réglé à temps.
Pour remplacer Antoine Mendy l'encadrement technique à juger bon de faire appel à Mohamed Diop de l'UGB qui n'a pas participé à la préparation alors qu'il y a des joueurs qui ont participé à la préparation et qui sont là.
L'autre fait à signaler c'est que l'équipe est parti sans un kiné.La délégation est parti avec un seul médecin préférant laissé le kiné en rade à Dakar et amenant avec eux deux fédéraux!
Ce manque de rigueur de la fédération risque de déteindre sur les performances de l'équipe , mais espérons que le staff technique saura anticiper sur ces faits et mettre Mohamed Diop rapidement dans le bain ...Bonne chance aux lions .