11 août 2011

MADAGASCAR : JIOI - Qui a peur de Charles Ramsdell ?

Interdit de rencontre d’entrée contre les Seychelles, puis suspendu d’un match par la suite, le joueur américain naturalisé malgache, Charles Ramsdell n’a de nouveau pas été le bienvenu hier au gymnase Roche Caïman lors d’un choc attendu entre Madagascar et Mayotte pour le compte de la première demi-finale homme. Malgré les négociations entreprises par le camp malgache, le match n’a pas eu lieu. Et à l’heure où nous mettons sous presse, le comité d’organisation essaie encore de convaincre les deux parties de disputer la rencontre, mais d’après les informations reçues, si Charles Ramsdell ne figure pas dans la feuille de match, Madagascar refuse de monter sur le terrain.

Dans l’autre demi-finale qui opposait La Réunion aux Seychelles, l’inattendue s’est produite car le pays hôte a décroché son ticket pour la finale sur le score serré de 66 à 62. Et c’est peut-être l’une des raisons pour faire barrage à la participation de Charles Ramsdell.

Chez les dames, il n’y a pas eu photo. Sans coup férir, Madagascar n’a pas eu du mal à battre les Seychelles sur le score net de 93 à 53. C’était un match à sens unique pour Ange et consorts qui, durant les quart-temps, sont toujours arrivées à dominer leur adversaire. En finale, Madagascar disputera le sacre contre La Réunion. Autrement dit, ce sera une sorte de revanche pour l’île sœur car lors de la dernière édition du jeu, elle s’est inclinée devant la Grande île sur le score de 68 à 58. Mais pour les joueuses du pays, ce sera une occasion de confirmer leur suprématie dans la zone de l’océan Indien.

Andry Rabeson