08 août 2011

SEYCHELLES : Les Seychellois matent les Malgaches


Avec un Abdel Sylla en grande forme, les Seychelles ont créé l’exploit, samedi, dans un Palais des Sports plein à craquer, en s’imposant face à Madagascar pour la première fois dans l’histoire des Jeux des îles de l’Océan Indien.
C’est une victoire au goût très particulier pour les basketteurs seychellois qui se sont revenus au score lors de la dernière minute de jeu pour enlever une belle victoire dans le groupe B sur le score de 76-74 et terrasser les Malgaches.

Les Seychellois joueront leur deuxième match cet après-midi à 17h30 face aux Maldiviens au Gymnase de La Promenade.
Une victoire leur permettra de prendre la première place dans le groupe B.

Hier, les Malgaches ont battu les Maldiviens sur le score de 117-59.

Dans le groupe A, ce sont les Mahorais qui jouent les trouble-fêtes avec deux victoires contre La Réunion (76-60) et Comores (72-52).

Mayotte joue son troisième match ce lundi contre Maurice qui a perdu 55-68 contre La Réunion samedi avent de battre les Comores 73-68 hier.

Chez les dames, les Seychelloises ont laissé une avance de 15 points avant de perdre 56-58 contre les Mauriciennes.
C’était une première défaite contre les Mauriciennes pour les Seychelloises, qui sont trois fois médaillées d’argent aux JIOI.

Maurice a enregistré une deuxième victoire dans le groupe A hier en infligeant aux Comores une défaite sur le score de 85-38 pour s’adjuger de la première place.

Dans le seul match du groupe B joué hier, Madagascar n’a pas eu de mal à battre Mayotte 112-46 pour enregistrer, du même coup, une deuxième victoire après avoir battu La Réunion 56-47 lors de la première journée de compétition samedi.

G. G.