13 août 2011

SEYCHELLES : Bravo les gars !


Les basketteurs ont rendu une copie sans faute pour créer l’histoire hier avec une première médaille d’or aux Jeux des îles de l’Océan Indien.

La victoire contre Mayotte sur le score de 68-63 a donné aux Seychelles sa deuxième médaille dans ces Jeux après celle en argent remportée il y a 18 ans de cela dans ce même Palais des Sports en 1993.

La médaille d’or en basket-ball masculin est l’une des 11 du plus beau métal remporté par les sportifs seychellois hier pour porter le compte à 51, soit 51 podiums.

Ce chiffre, qui va, sans aucun doute, continuer d’augmenter, est un nouveau record pour les Seychelles qui espèrent remporter encore une poignée de médailles d’or lors des deux dernières journées de compétition – ce samedi et demain (dimanche).

Appuyée par son club de supporters enthousiaste, la ‘Team Seychelles’, qui affole les compteurs, peut se vanter d’avoir les éléments nécessaires pour mettre la pression sur La Réunion, en tête du classement des médailles avec un total de 158 – 53 en or, 57 en argent et 48 en bronze.

Les Seychellois peuvent relever ce défi et les volleyeuses, volleyeurs et footballeurs sont invités à imiter les basketteurs.


Si les volleyeuses et volleyeurs ont une obligation de se racheter, les footballeurs ont eux une occasion de faire eux aussi l’histoire en remportant la toute première médaille d’or à ces Jeux.

Jusqu'à présent, la meilleure performance des Seychelles aux JIOI était à Maurice en 2003 avec 43 médailles d’or.