26e Afrobasket (Madagascar, 17-28 août) - Groupe B (Sénégal – Maroc : 79-65) : Les ‘Lions’ se sont fait peur
Parmi les équipes données favorites pour la première journée des poules B et D, seul le Sénégal s’est fait peur en se faisant dominer pendant une mi-temps par son adversaire, le Maroc. Dans la poule B que le Sénégal partage avec l’Angola, le Maroc et le Tchad, les Lions ont peiné à revenir face à des Marocains qui les ont dominés à la pause (43-29). Mais, ils ont su se reprendre à temps pour remporter le gain de la rencontre (65-79).
Le deuxième match de cette poule a été une balade pour l’Angola qui a nettement dominé le Tchad (115-56) sans jamais lui donner l’occasion de lui contester sa suprématie. Au finish, l’Angola se retrouve logiquement à la première place de la poule grâce à sa meilleure attaque, suivi de près par le Sénégal, son prochain adversaire, qui compte le même nombre de points. Le Maroc pointe à la 3e place devant le Tchad qui en est à sa première participation.
Dans la poule D, il n’y a pas eu de suspense entre le Togo et la Tunisie. Les Maghrébins, qui ont terminé troisième de la dernière édition à Tripoli, n’ont pas fait de détails face à des Togolais qui reviennent dans la compétition 36 ans après et qu’ils ont battus par 105 à 56.
Les Tunisiens occupent la première place de cette poule à la faveur de cette victoire, et se placent devant la Rca qui a battu le Rwanda par 28 points d’écart 89 à 61.
(Aps)
POULE B
Résultats
Maroc-Sénégal : 65-79
Angola-Tchad : 115-56
Classement
1er Angola
2e Sénégal
3e Maroc
4e Tchad
POULE D
Résultats
Togo-Tunisie : 56-105
Rca-Rwanda : 89-61
Classement
1er Tunisie
2e Rca
3e Rwanda
4e Togo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home