MAROC : Les meilleurs en demi-finales
Les équipes de l'ASS, WAC, RCA et CRA se sont qualifiées pour les demi-finales du championnat du Maroc. Le règlement stipule que les demi-finales se disputent en aller retour et que le résultat nul est permis à ce stade
de la compétition.
Lors du match retour, si la différence de points des deux matchs ne donne pas de vainqueur, une ou plusieurs prolongations de cinq minutes seront jouées jusqu'à déclaration du vainqueur sur les deux rencontres. C'est ainsi que ce samedi, le CRA reçoit l'ASS qui vient de subir sa première défaite de la saison face au RCA mardi dernier sur le score de 68 points à 67. Cela n'a rien changé dans le classement général du groupe «A» puisque l'ASS a terminé premier. Le CRA a profité du forfait du RSB qui a laissé passer une qualification quasi certaine en quittant l'aire de jeu face au CRA à Al Hoceima donnant l'occasion aux Hoceimis de jouer la demi-finale. La rencontre de ce samedi met aux prises le CRA à l'ASS qui aura récupéré de son périple d'Abou Dhabi où il a dignement représenté le Maroc. Les Slaouis avaient gagné les deux matches de la première phase face au CRA. A l'aller, à Salé, l'ASS avait passé 100 points au CRA contre 71. Au match retour, l'ASS a pris l'avantage sur le score de 76 points à 79. Si l'ASS a dominé l'actuel championnat de la tête et des épaules, le CRA dispose d'un effectif très cohérent et peut même jouer les premiers rôles sur la scène du basket-ball. Tous les efforts déployés doivent verser dans ce sens et rien d'autre.
Al Hoceima dispose d'une équipe (joueurs, staff administratif, encadrement technique et public) capable de faire de la ville, voire de la région, un pôle étincelant du basket-ball.
L'autre rencontre opposera lundi le RCA au WAC.
Les deux équipes ont gagné chacune son match à domicile. Le WAC a gagné sa rencontre sur le score de 81 points à 71 ; le RCA a gagné son match retour sur le score de 80 points à 76. L'effectif rajeuni avec lequel le RCA s'est produit devant l'ASS a séduit tout le monde. Les ténors doivent craindre pour leurs places.
Les deux équipes se connaissent très bien et la qualification se jouera à peu de chose.
Le WAC qui évoluait la saison passée en deuxième division aspire à jouer la finale du championnat.
Début de la phase retour en deuxième division
En deuxième division masculine, les équipes qualifiées entament les matches retour. C'est ainsi que le CMC, qui a grandement compromis ses chances d'accéder en première division, reçoit le RST qui l'avait battu au match aller sur le score de 83 points à 65. Le KAC reçoit la MET qu'il avait battue à Tan Tan sur le score de 43 points à 52. Les deux formations du RST et du KAC ont le vent en poupe en cette fin du championnat et rivalisent pour le leadership de cette division. La troisième division entame cette fin de semaine les phases finales du championnat. Les équipes qualifiées, au nombre de trente-deux, sont dispatchées en huit groupes qui évolueront dans les quatre centres de compétition choisis par la FRMB (Safi, Khouribga, Rabat et Fès).
Repères
Programme
Date Ville Salles Heure Rencontres
Samedi 4 juin Al Hoceima Salle 17h00 CRA – ASS
Lundi 6 juin Casablanca Med V 19h00 RCA – WAC
Deuxième division
Date Ville Salles Heure Rencontres
Samedi 4 juin Casablanca CMC 15h00 CMC – RST
Kénitra Salle 15h00 KAC – MET
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home