01 juin 2011

TUNISIE : SN- Monem Oune remercié…

Le départ est consommé après deux saisons ponctuées d’un championnat et d’une coupe. Le fameux «déclic» aura-t-il lieu?

La double défaite du SN face à l’ESS n’est pas restée sans suite. C’est l’entraîneur de l’équipe, Monem Oune, qui en a payé les frais.
Remercié par le bureau directeur nabeulien, Oune quitte le giron «orange et vert». Il a été remplacé par Sofiane M’rabet, son adjoint depuis le début de la saison. Ce dernier devait entamer ses fonctions hier, alors qu’une grande réunion des dirigeants du basket à Nabeul a eu lieu hier soir. L’objectif est de resserrer les rangs et de retrouver la stabilité avant le match de coupe face à l’ESR, ce samedi : «Monem Oune a fait un bon travail, nous ne pouvons pas nier cela. Mais on a remarqué lors de la finale que l’équipe n’a pas évolué sur sa valeur. Le courant ne passe plus entre l’entraîneur et les joueurs. Il fallait intervenir pour sauver la saison», a dit Farouk Kallel, président de la section basket au SN.
On a vu que les Nabeuliens n’étaient pas en forme face à l’ESS. Mal dans sa peau, l’équipe a vécu pendant un long moment des problèmes d’argent en premier lieu. Oune est-il l’unique responsable de tout cela? On a pris l’habitude de voir l’entraîneur payer les pots cassés, question de créer un déclic psychologique.

Les enfants du club

A 33 ans, Sofiane M’rabet, enfant du club et détenteur d’un diplôme d’entraîneur, fera-t-il l’affaire? En tout cas, il a l’entière confiance de ses employeurs. Au SN, les entraîneurs-enfants du club ont quelque chose de plus que les autres. Appuyés par l’entourage et par le public, ils arrivent souvent à faire l’unanimité autour d’eux. La Coupe de Tunisie est l’objectif avoué du SN pour sauver la saison. Sofiane M’rabet le sait bien.
Pour l’histoire, Monem Oune a été accueilli en héros après avoir gagné le doublé avec le SN la saison dernière. Certaines personnes qui ont porté Oune sur les épaules ont changé d’idée et d’avis !