16 juin 2011

ALGERIE : COUPE D’ALGÉRIE (MISE À JOUR DU 1/4 DE FINALE) - Le CRBDB qualifié pour le dernier carré

Le CRB Dar-El-Beida s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de basketball en éliminant le NA Hussein Dey par 73-61, à l’issue du match des quarts de finale joué à huis clos mardi à Staouéli.
Les hommes de Hakim Meddour sont donc en passe de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie, comme ils l’ont fait déjà en Championnat aux dépens du CSM Constantine. Après avoir eu un début difficile lors du premier quart-temps, les camarades de Belkhodja ont pris la mesure de leurs adversaires en atteignant la pause avec un point d’avance (32-31), puis remporté les 3e et 4e quart-temps respectivement par (19-13) et (22-17) Le premier match entre le CRBDB et le NAHD qu’avait abrité la salle de Staouéli le 31 mai dernier a connu une fin prématurée suite aux incidents ayant opposé les joueurs des deux clubs dans les derniers instants du 2e quart-temps, alors que le NAHD comptait une avance de six points (37- 31). En demi-finales, le CRBDB rencontrera l’OM Bel-Abbès samedi prochain à Staoueli, l’autre demi-finale se déroulera le lendemain (dimanche) à Annaba.
M. A.

WAB-GSP EN DEMI-FINALE
Le «big choc» dimanche à Annaba
La FABB (Fédération algérienne de basket-ball) a décidé de programmer le match au sommet des demi-finales de la Coupe d’Algérie de basket-ball (messieurs) entre le WA Boufarik et le GS Pétroliers, dimanche prochain à Annaba, alors que l’on s’attendait à sa programmation dans le centre auquel font partie les deux équipes. C’est parce que des incidents ont toujours émaillé les matches GSP-WAB, notamment celui du mois de mars dernier à Boufarik avec l’envahissement du terrain par les spectateurs, que la FABB a entériné cette décision, qui privera certainement les supporteurs des deux clubs, notamment ceux du WAB habitués à se déplacer en nombre avec leur équipe favorite. A l’issue de cette rencontre, le WAB a écopé d’une suspension de douze matches (dont huit fermes) à huis clos et sur terrain neutre. La deuxième demifinale, CRB Dar El Beida-OM Bel-Abbès, devant être programmée sur terrain neutre et situé à égale distance pour les deux équipes, a été programmée pour samedi à Staouéli, pénalisant du coup, la formation belabbésiene appelée à rencontrer son adversaire dans la région d’Alger.