07 mai 2011

SENEGAL : Finale de la coupe Saint-Michel : Mermoz défie Gorée


La finale de la coupe Saint-Michel se joue aujourd’hui entre Gorée et Mermoz au stadium Marius Ndiaye. Deux nouveaux prétendants pour un gala qui a de la cote.
La ligue de basket de Dakar s’apprête à vivre, ce soir, sa première finale de basket masculin. Un gala qui s’annonce festif pour les deux prétendants en lice. Pour Mermoz, ce sera une première de jouer une finale de basket aussi populaire que la Coupe Saint-Michel. Depuis son accession dans l’élite, il y a de cela deux ans, le club a souvent lutté pour sa survie. Même pour cette saison, il n’est pas encore sorti de l’ornière. Après avoir réussi à écarter le DUC, double détenteur du trophée (2009 et 2010), Mermoz a en tête le sacre. Le coach Ibrahima Diémé va compter sur son trio d'intérieurs composé de Sadio Diallo, Noba et Idrissa, pour faire la différence.
Gorée, en battant la Douane de 4 points (55-51), songe à boucler en beauté sa saison, après des années d’absence sur le plateau final. Cheikhou Diouf qui est un technicien avéré, ne doit pas se faire trop de soucis, puisqu’il a l’expérience des grands évènements. En reprenant Gorée après son limogeage du côté de la JA, le technicien insulaire se donne pour objectif de prouver qu’il reste un entraîneur de haut niveau. Aujourd’hui, son équipe est présente sur tous les débats et il voudrait offrir à ses nouveaux employeurs, un titre. C’est donc un défi pour lui et un challenge pour les joueurs.