06 mai 2011

TUNISIE : Play-off — 5e journée - SN-EZS et ESS-ESR : un carré sans surprises

On se dirige vers un énième ESS-SN pour le compte de la finale du championnat
Le CA et l’ESR d’une part, la JSK et EZS d’autre part, se sont livrés un duel acharné pour gagner deux places au super play-off. Finalement, l’ESR et EZS ont obtenu gain de cause et rejoignent l’ESS et le SN. Mieux encore, on a pu connaître l’ordre et le programme des demi-finales. Ça va être SN-EZS et ESS-ESR comme prévu. Malgré la victoire de la JSK sur EZS, cela n’a pas été suffisant pour passer. L’écart de 5 points était loin de faire le poids avec les 15 points d’écart en faveur d’EZS en match aller. Quant au CA, il s’est effondré devant une ESR qui n’a rien lâché. Les équipiers d’Amor Abada ont ramené les deux points de la victoire et le billet de la qualification après avoir gagné avec un écart de 25 points !
Qui a dit que le play-off 2011 réserve des surprises? On a beau changer la formule du championnat, tout est comme avant.
L’ESS et le SN continuent à mener un train fou devant EZS et l’ESR qui n’ont pu qu’assurer leurs places au super play-off. Une grande satisfaction pour ce duo. Maintenant, ont-ils les moyens d’aller encore plus loin et de déstabiliser la marche de l’ESS et du SN? C’est la question que tous les observateurs se posent en ce moment. Mais au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’Etoilés et Nabeuliens, c’est la classe au-dessus. Le championnat à deux vitesses, c’est la réalité de notre basket et c’est bien dommage car cela dure depuis 4 ans. Le SN et l’ESS sont de plus en plus forts, de plus en plus réguliers, contrairement à leurs adversaires dont les points faibles sont de perdre la motivation, et de plonger dans des crises d’argent.
Play-out : la belle affaire de l’USM

Le play-out est désormais mené par le duo CSC-USM. Les Monastiriens ont très bien géré leur match devant le leader. En le battant, ils effacent l’avantage du bonus des Cheminots. Par ailleurs, le CAB a pris le dessus sur l’ESG et se replace à la 3e place. Ce trio se met, de plus en plus, à l’abri de la relégation. En bas du tableau, le TAC qui bat la JSM et l’ESG qui tombe à Bizerte, voilà un trio à la 4e place! Ils sont les plus concernés par la lutte pour le maintien et ils vont suer lors de la phase retour. Duels croisés, duels à distance, ça va être de plus en plus chaud au play-out.
Résultats :

Play-off
Groupe A
JSK-EZS 86-81
Groupe B
CA-ESR 58-83
Play-out
CAB-ESG 76-73
USM-CSC 81-75
JSM-TAC 53-61

Classement

Groupe A
Pts J
1) ESS 6 3
-) JSK 6 4
3)EZS 5 3

Groupe B
Pts J
1) SN 6 3
-) ESR 6 3
3) CA 5 4

Play-out
Pts
1) USM 8
-) CSC 8
3) CAB 7
4) TAC 5
-) ESG 5
-) JSM 5