16 avril 2011

TUNISIE : Le duel SN-ESS commence…

Les deux favoris au titre se livrent à partir d’aujourd’hui un duel à distance

Après la polémique engendrée par le choix de la formule du play-off, celui-ci peut entamer, cet après-midi, ses droits. Rappelons que les 6 clubs qualifiés ont été répartis sur deux groupes de trois chacun.
Nous avons droit donc à un match par journée dans chaque groupe. EZS et l’ESR sont exempts pour la journée inaugurale. L’ESS et le SN sont-ils partis pour un énième duel qui va se prolonger jusqu’à la finale du championnat? Il semble que si. D’apès les derniers matches, la longue trêve du championnat n’a pas chamboulé la donne : ESS et SN sont bien au-dessus du lot. Même si l’ESR, le CA, la JSK et EZS restent motivés et auront moins de pression de résultat, on a du mal à les imaginer piéger l’ESS ou le SN. La JSK, qui joue l’ESS à Sousse, et le CA qui se déplace à Nabeul vont-ils créer la sensation de la journée? Difficile, mais tout est possible.
Six journées de suite, et au rythme d’une journée tous les trois jours, ça ne peut qu’avantager les clubs aux effectifs pléthoriques et stables. Ce sont l’Etoile et le S.Nabeulien qui sont les meilleurs dans ce registre.

Le programme

Sousse
17h00 : ESS-JSK
Nabeul
17h30 : SN-CA

Play-out : méfiance, méfiance...

Les choses sont beaucoup plus sérieuses pour le groupe de la lutte pour le maintien. Ce sont 10 journées à gros enjeu pour tout le monde.
Le CSC part avec un avantage sur ses 5 concurrents : un point de bonus qui vaut de l’or. CAB-JSM, ESG-USM et TAC-CSC : ce sont trois matches fort équilibrés, où les six équipes vont essayer d’éviter une défaite d’entrée. C’est là l’objectif des six entraîneurs. On a pris l’habitude de voir des matches tendus et musclés, enjeu oblige, va-t-on déroger à la régle ?

Le programme

Bizerte
18h00 : CAB-JSM
La Goulette
18h00 : ESG-USM
Ariana
18h00 : TAC-CSC