16 avril 2011

MADAGASCAR : TELMA CHALLENGE JEUNE - Double qualification d'Analamanga


Les basketteurs de Bongolava ont créé la surprise, hier au Palais des Sports de Mahamasina, en quart de finale du Telma Challenge Jeune. Quatrième de la poule B, ils ont fait sensation en battant la sélection de Diana, première de la poule A, par 76 points à 66.
Dans un match déjà emballé à la pause, Anthony, Rado et Steizel, évoluant en NIA, n'ont pas fléchi les genoux les deux derniers quarts temps pour garder l'écart. Cette précieuse victoire leur permet d'affronter les joueurs de Boeny, vainqueur d'Atsimo-Atsinanana (80-67).
Lutte extraordinaire
L'autre demi-finale masculine verra l'explication entre Atsinanana, vainqueur d'Ihorombe par 76 points à 45, et Analamanga. Cette dernière, tenante du titre, a assuré en tenant tête pour la quatrième fois à la sélection de Vakinankaratra, très tard dans la soirée. Atsinanana aura fort à faire pour l'empêcher de disputer la finale, voire d'être sacrée pour la deuxième fois.
Le spectacle était également au rendez-vous chez les filles. Les basketteuses d'Analamanga tapent également fort en arrachant leur billet pour les demi-finales face à la sélection de Boeny par 75 points à 67, après prolongation. Les deux équipes n'ont pu se départager sur le score de 61 partout à la fin du temps réglementaire. Boeny a tenu un petit peu, mais le
constat de la supérioirté d'Analamanga persiste. Pour l'honneur, Boeny passait sous les 10 points au buzzer.
Cette formation d'Analamanga affrontera ce jour la sélection d'Amoron'i Mania, facilement qualifiée devant Atsimo Atsinanana (81-50). Inspirée par Ambinintsoa, provisoirement classé meilleur marqueur avec 120 points, l'équipe d'Amoron'i Mania semblerait avoir le match en mains.
Belle prestation de Sava, tenante du titre également, hier. Elle s'est montrée plus offensive devant Atsinanana (56-34). Elle croisera le fer en demi-finale contre la formation de Haute-Matsiatra qualifiée in extremis devant la formation de Diana. Contrainte à la prolongation après un score de 54 partout en fin de temps réglementaire, elle s'est débarassée de Diana (64-60).
Cet après-midi, les demi-finales se joueront au même endroit tandis que la finale sera disputée pour demain.

Programme
-09h 00 : BCR - Dreal Teal (U-12)
-10h 30 : Cosfa - AST (U-12)
-12h 30 : Haute-Matsiatra - Sava (Filles)
-14h 00 : Analamanga - Amoron'i Mania (Filles)
-15h 30 : Boeny - Bongolava( Garçons)
-17h 30 : Analamanga - Atsinanana (Garçons)

Soafara Pharlin