MAROC : Le regain de forme de l'IRT
L'ASS continue son parcours sans faute. Elle vient d'épingler le WAC avec un écart au score de vingt-deux points. Le RSB revient d'Essaouira avec une précieuse victoire sur l'ASE. Le Sport Plazza n'a pas tenu longtemps face au RCAet a perdu comme au match aller.
ElMostapha Bouhafa
La dixième journée a été amputée du match MAS-CRA qui ne sera disputé que ce lundi à 19 heures. Plus rien n'arrête la machine slaouie.
L'ASS vient d'épingler le WAC, pourtant en regain de forme, sur le score de 87 points à 65. Vingt deux points d'écart rien que ça. Si l'ASS creuse l'écart en tête du classement général, le WAC n'est qu'à deux points du leader avec six victoires et quatre défaites en compagnie du RCA et du RSB.
Le WAC reçoit le SP pour le compte de la prochaine jour¬née alors que l'ASS se déplace à Al Hoceima et aura joué son match en retard face au Sport Plazza. Malgré les centaines de kilomètres avalés pour rallier Essaouira, le RSB a puisé dans ses réserves pour damer le pion à l'ASE résignée à jouer la saison prochaine en deuxième division qu'il a battue sur le score de 63 points à 66. La Renaissance Sportive de Berkane est bien partie pour réussir une très belle saison avec une participation au play-off. L'ASE a fait de mauvais choix cette saison qu'il est en train de payer cash.
Comme annoncé samedi sur nos colonnes, l'IRT n'attendait qu'un petit déclic pour relancer sa saison. Ce déclic a été provoqué par le changement opéré dans la direction administrative qui a amené Mohammed Hartali à la tête de l'IRT.
Grande cité de Basket-ball, Tanger vient de renouer avec le succès et ce face au prestigieux FUS sur le score de 75 points à 64.
Malgré cette victoire, somme toute bénéfique pour les Tangérois, l'IRT reste 9e au classement général à un point du MAS et à deux points du Sport Plazza. Les formations comptent un match en moins.
L'IRT se déplace chez le RCA alors que l'ASE joue chez le MAS.
Le Sport Plazza a perdu face au RCA qui l'avait battu au match aller. Le score final est de 54 points à 69 en faveur du RCA. Ce dernier est troisième au classement à égalité de points avec le deuxième, le WAC, et du quatrième, le RSB. Le SP rétrograde à la septième place du classement avec treize points et un match en retard.
Le Sport Plazza jouera chez le WAC pour le compte de la onzième journé
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home