ILE MAURICE : Présélection féminine - Jean-Marie Bhugeerathee nommé head coach
La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) a nommé lundi dernier Jean-Marie Bhugeerathee head coach de la présélection féminine. Est-ce la dispute entre ce dernier et Devprakash Radha lors de la défaite de la présélection contre l'équipe réunionnaise du Tampon qui a motivé la décision de la FMBB ?
Jusqu'ici Bhugeerathee et Radha avaient les mêmes droits en ce qui concerne la stratégie de l'équipe. Il se trouve que les deux techniciens n'étaient pas sur la même longueur d'onde quant au choix des joueuses face au Tampon. Pour éviter un tel scénario à l'avenir, la fédération a préféré confier la destinée de l'équipe à un seul entraîneur et décidé que celui-ci sera assisté par Devprakash Radha dans sa tâche.
Selon les dires de Didier Moutou, président de la FMBB, la fédération n'avait aucun candidat favori pour être head coach de la formation féminine. " Le choix appartenait aux deux entraîneurs. Finalement, il a été décidé que Jean-Marie Bhugeerathee prendrait la barre. "
De son côté, le nouveau head coach estime que, désormais, il y aura un seul plan de travail et que tout le monde désire voir dans la même direction. " D'abord, je pense que la fédération a pris une bonne initiative. Maintenant, les choses seront autrement. Toujours est-il que je serai à l'écoute de mon assistant de même qu'aux autres, même du staff technique, afin de réunir les idées pour faire progresser l'équipe. "
Les 8es Jeux des îles de l'océan Indien, prévus du 5 au 14 août aux Seychelles, restent la priorité. Le président de la FMBB a confirmé que les deux équipes féminine et masculine auront plusieurs confrontations jusqu'à l'échéance seychelloise.
D'abord un premier déplacement en mars en Afrique du Sud où les elles auront l'opportunité de participer à un tournoi. Puis, en avril, les présélectionnés auront des Australiens comme sparring-partners et en juin ce sera au tour des Écossais qui seront en tournée à Maurice.
--------------------------------------------------------------------------------
L'équipe féminine passe à 15 éléments ce soir
La présélection féminine des 8es JIOI, qui compte dix-neuf joueuses, connaîtra un écrémage. Selon nos informations, l'équipe sera réduite à quinze éléments. L'annonce sera faite ce soir à l'occasion d'une séance d'entraînement à 19h au gymnase de Phœnix. La liste des quinze est déjà prête, mais sera rendue officielle que ce soir, a indiqué la FMBB.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home