MAROC : ASS–WAC, un duel au sommet
La dixième journée du championnat sera également marquée par le match Sport Plaza-RCA
En remportant six victoires lors de la phase aller du championnat dont l'une sur le score de 144 points à 48, le WAC se positionne juste derrière le leader qu'il affronte aujourd'hui à Salé. L'IRT, avec un nouveau comité, reçoit le FUS qui l'avait battu à l'aller. Le RSB effectue le plus long déplacement de la saison et se rend à Essaouira. Le MAS défie le CRA à Al Hoceima. Le derby de la journée oppose le Sport Plazza au RCA. Au match aller, le Sport Plazza avait surpris le RCA et a rem¬porté une précieuse victoire sur le score de 56 points à 76. Le RCA est quatrième au classement général avec cinq victoires et quatre défaites. Le Sport Plazza est septième avec autant de victoires que de défaites et un match en moins contre l'ASS.
Les protégés de Hassan Hachad vont-ils confirmer le résultat du match aller ou permettront-ils au RCA de passer devant le CRA au béné¬fice du point average ?
L'IRT entame la phase retour du championnat alors qu'il est dernier ex æquo avec l'ASE. le renouvellement de l'encadrement administratif, à mi-chemin du championnat, permet¬tra-t-il à l'IRT de sauver sa place en première division et de renouer avec son passé glorieux ? Le match d'aujourd'hui est révélateur. Il nous permettra de connaître le niveau du mental de l'effectif tangérois et de son encadrement techni¬que ainsi que sa capacité à redresser la barre pour essayer de sauver l'IRT de la relégation. Le match aller, à Rabat, entre les deux protagonistes était revenu au FUS sur le score de 92 points à 74.
Le RSB effectue le long périple à Essaouira pour y défier l'ASE, lanterne rouge du championnat. Privé de ses joueurs étrangers, le club souiri n'a pas fini d'en pâtir. Au match aller, le RSB avait pris le dessus sur le score de 79 points à 58. On voit mal comment l'ASE pourrait s'en sortir cette saison, lui qui n'a remporté qu'une seule victoire lors de la phase aller, tout comme l'IRT qui vient d'annoncer son retour. Les deux clubs qui ont tant donné au basket-ball national sont menacés de relégation.
Le match phare de la journée se déroule à Salé entre l'ASS et le WAC. Le club slaoui est le leader incontesté avec huit victoires sur huit rencontres disputées et un match en moins. Le WAC, récemment revenu en première division, est second avec six victoires, trois défaites et meilleur point average. Jouant à Domicile, l'ASS bénéficie de l'avantage du parquet et du public et fera le tout pour en tirer profit.
Que se passe-t-il dans la maison MAS cette saison ? Longtemps porte-fanion du basket-ball national, l'équipe du MAS sombre au bas du tableau avec seulement trois victoires lors de la phase aller et risque d'être reléguée à moins d'un sursaut d'orgueil de la part des Fassis. Le MAS doit gagner son match contre le CRA qui l'avait battu à l'aller sur le score de 71 points à 49. Son effectif reste parmi les plus importants malgré le départ des Matar et Alpha. Toutes les forces du club se doivent de se conjuguer pour le salut d'une équipe qui en a fait rêver plus d'un.
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home