22 novembre 2010

TUNISIE : La bonne affaire de l’USM et de l’ESR

Ces deux équipes ont gagné en déplacement de belle manière, tandis que le SN et l’ESS continuent leur «sans faute»

Encore des rebondissements au classement après la 9e journée qui a surpris deux équipes chez elles, à savoir Ezzahra et la JSKairouan et qui a vu le CSCheminot piéger le CAfricain de plus en plus méconnaissable. A deux journées de la fin de la phase aller, l’ordre est plus qu’étrange par rapport aux dernières saisons. L’ESG, la JSK et l’USM occupent les dernières places, alors que devant elles, la JSMenzah et le CAB sont bien parties. C’est vrai qu’il reste encore des matches à jouer, mais le constat est évident. Cette saison offre des scénarios différents. Il y a quelque chose qui a changé bel et bien dans le championnat. Ce n’est plus cette prévisibilité habituelle. Des favoris sont à la peine, des mal classés ambitionnent de jouer les premiers rôles. Et dans tout cela, le duo SN-ESS continue son parcours «sans faute» en attendant de jouer leur match retard. Deux matches en moins que les autres, et voilà que ces deux équipes sont à la 2e place et foncent terriblement vers le haut du pavé. Cela montre à quel point l’ESS et le SN dominent l’épreuve ! Rien qu’avant-hier, l’ESS a pris le dessus, d’une manière nette et sans bavure, sur le CABizertin qui n’a pu rien faire devant la machine étoilée. Le SNabeulien, lui, a gagné face à l’ambitieuse JSMenzah, mais les Nabeuliens ont dû encaisser 78 points, ce qui montre que les joueurs de la JSM ont donné du fil à retordre aux «Potiers».
Quatre places restent donc à prendre pour le play-off. Encore tôt pour prononcer le verdict, mais c’est une course ouverte pour tout le monde. Quand on voit l’ordre actuel, on conclut d’emblée que 10 clubs sont concernés par cela ! Quatre points seulement séparent le premier du dernier !

Ils savent voyager !

L’ES Radès se comporte de mieux en mieux en championnat. Les coéquipiers de Omar Abada (espoir intéressant pour le futur) ont infligé aux Aghlabides une défaite douloureuse. Radès se rachète après un départ quelconque, alors que la JSK s’engouffre en bas du tableau. L’USM a elle aussi bien réagi en allant piéger le leader zahrois chez lui. Les coéquipiers de Marouène Kechrid ont mis fin à une très mauvaise série de défaites. Passons au CA qui a perdu sur le fil contre un CSC réaliste et intraitable. Un petit point de différence a permis de sceller le match en faveur des Cheminots, alors que pour les Clubistes, les hauts et les bas continuent. Il n’y a plus cette solidité d’antan !

Résultats

ES Goulette-TA Club 74-64
(62-62 après t. réglementaire)
Ezzahra-US Monastir 63-66
CS Cheminots-C Africain 72-71
JS Kairouan-ES Radès 78-88
ES Sahel-CA Bizertin 74-52
JS Menazeh-S Nabeulien 78-89

Classement
Pts J
1) Ezzahra 15 9
2) S Nabeulien 14 7
-) ES Sahel 14 7
-) CA Bizertin 14 9
5) JS Menazeh 13 8
-) ES Radès 13 9
7) C Africain 12 8
-) TA Club 12 9
-) CS Cheminots 12 9
-) US Monastir 12 9
11) JS Kairouan 11 8
-) ES Goulette 11 9
Auteur : R.E.H