20 novembre 2010

TUNISIE : L’homme qu’il faut…

Avons-nous encore le droit de rêver ou d’espérer que le coach national Adel Tlatli (dont le contrat expire fin décembre 2010) tendra, de nouveau, la main au président de la FTBB, Ali Benzarti, pour lui assurer qu’il est d’accord pour prolonger son contrat et entamer une nouvelle aventure avec ses joueurs avec qui il ne garde que de bons souvenirs?
Nous sommes à quelques semaines de la date fatidique, et le coach national Adel Tlatli qui confirme qu’il a encore du travail à faire avec ses poulains, peut encore aller bien loin avec l’élite nationale. Le coach n’a pas encore levé le doute, préférant encore réfléchir…
Adel Tlatli qui connaît fort bien le basket-ball national et qui aime les défis ne peut couper le cordon pour changer de cieux…
Ce sera trop dur pour le basket-ball national…
Et Adel Tlatli est le premier à connaître cette vérité… lui, qui a été à l’origine des grandes satisfactions du basket-ball national, ne peut ne pas continuer et imposer une nouvelle lecture pour avancer sûrement… Il a encore des propositions à faire, de conseils à apporter et un travail à réaliser… Actuellement, il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… sinon…!
Nos responsables vont tâtonner, prendre du temps et se noyer dans des recherches sans issues…
Sinon!! Le (re)démarrage sera trop difficile, sinon impossible, et changer le fusil d’épaule nous coûtera trop cher… Et nous aurons moins de chance d’avancer et de réussir…
Car le profil du coach qui nous convient n’est pas disponible et facile à détecter.
Et attention, dans les coulisses, on parle d’un entraîneur français qui a déjà travaillé parmi nous… Cet entraîneur a, à plusieurs fois, confirmé qu’il ne veut plus travailler en Tunisie. Et pourtant, on cherche toujours à le contacter…
Non… ce n’est pas l’oiseau rare… Et cet entraîneur ne pourra servir le basket-ball national…
Que cette vérité ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd…

http://www.lerenouveau.com.tn