20 novembre 2010

ILE MAURICE : Play-offs (demi-finale retour) - Hoop, Mer Rouge et Flippers en ballottage favorable

Hoop, Mer Rouge (féminin) et Mahébourg Flippers (masculin) sont en bonne posture pour disputer la finale des play-offs prévue le 28 novembre prochain alors que le Real SC et Attila SC, les deux rivaux port-louisiens, seront en action ce soir pour la demi-finale aller de cette compétition.

Hoop, championne en titre, possède sans aucun doute les meilleurs atouts pour disputer à nouveau la finale féminine. Vainqueur à aller par 94-44, l'équipe dirigée par Wesley Mootoosamy peut se permettre de jouer à son rythme en vue de la manche retour demain face aux Silver Stars.

" Même si nous avons un acquis considérable, nous allons prendre ce match avec le même sérieux. Ce sera aussi une occasion de faire tourner l'escouade. Nous allons utiliser cette rencontre comme une mise en jambes pour la finale aller de jeudi prochain ", a souligné Dominique Marisson, présidente de Hoop.

De son côté, Mer Rouge, qui reste sur un succès à l'aller 59-43, doit absolument gérer comme il se doit cet acquis. Après avoir terminé troisième dans cette même compétition en 2009, la formation de Roche-Bois peut nourrir des espoirs de disputer une finale.

En ce qui concerne la compétition en masculin, jeudi, les Flippers ont frappé un grand coup face à l'EDB Cassis. En effet, la bande à Pascal Prayag a renversé la tendance pour s'imposer 68-48, soit avec 20 points d'écart.
" Il faut oublier cette avance. Il nous faut jouer pour gagner quelque soit le score. Les joueurs sont conscients et nous tenons à le faire. On veut aller en finale et réaliser un coup de poker," souligne le joueur mahébourgeois. Ainsi après avoir raté la finale l'année dernière, Flippers est sur la bonne voie d'une cinquième apparition en finale des play-offs en l'espace de six ans.

Ce soir, le Real et Attila en découdront pour la manche aller de la demi-finale masculine. Au-delà d'une place en finale, la joute entre ces deux formations reste toujours attrayant en perspective.
Le mentor du Real, Neva Vadivalloo, croit dur comme fer que son équipe peut atteindre son douzième finale d'affilée. La manche retour est prévu lundi.

La deuxième division ne sera pas en reste puisque les demi-finales sont prévue cet après-midi au gymnase de Phoenix. Forest Side aura pour adversaire Souillac d'une part et Vikings se mesurera à Bambous d'autre part.

Le programme (au gymnase de Phoenix)

Aujourd'hui

Forest Side/Souillac (16h)
Vikings/Bambous (18h)
Real/Attila (20h)

Demain

Mer Rouge/Malherbes Harlems (14h30)
Hoop/Silver Stars (16h30)
EDB Cassis/Mahébourg Flippers (18h30)