21 novembre 2010

2ème journée] - ABC vs Desportivo (62:69) : Le Desportivo continue sur sa lancée


Le choc de la 2ème journée opposait l'ABC, finaliste malheureux en 2009, au Desportivo Maputo, champion 2007.

Dès l'entame du match, le Desportivo, comme face au SLBB, joue très vite et défend très haut mais l'ABC ne panique pas et tient le rythme.

Les mozambicaines, très agressives, provoquent de nombreuses fautes des ivoiriennes et sont rapidement dans le bonus, ce qui leur permet d'obtenir plusieurs lancers-francs.

L'ABC, porté par sa joueuse Camara Fatoumata très en réussite, ne se laisse pas distancer.
Le 1er quart-temps s'achève sur le score de 20 à 23 pour le Desportivo.
Le 2ème quart-temps est très physique et très disputé, avec beaucoup de fautes, de pertes de balle et de maladresse de part et d'autre.
Le jeu devient beaucoup plus défensif et c'est l'ABC qui remporte le 2ème quart-temps, 9 à 8.
Score à la mi-temps 29 à 31 pour le Desportivo.
Au 3ème quart-temps, le Desportivo va bien alterner adresse à 3pts et jeu intérieur tout en étant très efficace aux lancers-francs, ce qui lui permet de prendre jusqu'à 10 points d'avance.

Heureusement pour l'ABC, Camara Fatoumata (20 pts, meilleure marqueuse du match) est dans un grand jour et grâce à elle, son équipe recolle au score pour n'être plus menée que de 5pts à la fin du quart-temps, 44 à 49.
L'entame du dernier quart-temps sera plus dure pour l'ABC qui est complêtement dominée au rebond, ce qui offre de nombreuses secondes chances au BBCM qui creuse un peu plus l'écart (+10).
Mais les ivoiriennes, bien décidées à remporter leur 1er match, reviennent courageusement dans le match grâce à leur défense.
A 40 secondes de la fin du match, l'écart n'est plus que de 3pts pour le Desportivo (62 à 65).
Malgré leurs efforts, les ivoiriennes s'inclinent finalement sur le score de 62 à 69.

source : http://www.tunisie2010.fiba-afrique.org